Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 14:20
Ce matin, en faisant mon petit tour quotidien sur Libé pour me "tenir au courant des actualités" (=ne pas passer pour une dinde le midi à table avec les collègues), je suis tombée sur ce lien: 1 000 awesome things, Mille trucs super.

Le concept est très simple: chaque jour, on a droit à un petit bonheur de la vie, un instant qui semble anodin mais qui, en y repensant, fait bel et bien partie du très fermé Club des Mini Miracles de la Vie.

Celui d'aujourd'hui, par exemple, c'est : Lorsque ton nez coule et que quelqu'un te tend un mouchoir. Ah, effectivement, le souvenir de certains moments de solitude et ensuite de gratitude immense me revient... Aujourd'hui, on en est au "truc super" n°636; ils vont dans l'ordre décroissant, et le premier, c'était le n°1000, ça parlait de Broccoflower (le Brocochou, ou comment un épicier s'est trompé en mettant l'étiquette pour des choux de Bruxelles... Bon c'est pas bien traduisible comme blague... Et on n'a pas dit que les bonheurs devaient être vraiment géniaux à chaque fois!)

On peut ainsi commenter chaque petit bonheur en attendant le n°1. J'en ai déjà trouvé deux que je trouve particulièrement attachants: Les gens très très grands. Bon, il se trouve que je mesure presque 1m80, alors les problèmes des grands (et notamment des grandEs), ça me connaît. Alors que quelqu'un "respecte" les gens grands et "les trouve cool", ça fait au chaud au coeur pour moi et mes semblables. Et Cet assortiment de bières diverses et variées que tu retrouves dans ton frigo le lendemain d'une soirée. Ca peut être autre chose que des bières, d'ailleurs, du TGV par exemple (Tequila Gin Vodka). Et non, je ne suis pas une pochtrone! C'est juste que j'ai vécu un an en coloc l'an dernier avec quatre filles dans un appart génial à Lille qui finissait par accueillir pas mal de soirées. Du coup, le seul truc qu'on était à peu près sûr de trouver chez nous, c'était de l'alcool. Plus de pain, plus de Coca Zéro, plus de papier toilettes, mais toujours une bonne bouteille de Malibu (entamée bien sûr) ou de Despé pour oublier tout ça. Ah la la, nostalgie, quand tu nous tiens...

Ce qui est sympa, pour contrebalancer toute cette avalanche de petits miracles quotidiens (faudrait pas que ce soit toxique, tout ce bonheur), c'est de lire Vie de Merde.fr, pour ne pas oublier que
les grands foirages peuvent aussi avoir lieu tous les jours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans L'outil l'Internet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories