Aujourd’hui je place mon blog sous le signe des USA, de l’Outre-Atlantique, du rêve américain… Bref, de l’American Way of Life, mais in Paris, voire à la maison. Il faut dire que hier, je suis allée dîner, sur les bons conseils de Putafrange n°1 (rapport à samedi soir), dans un petit resto situé rue de Richelieu, près du métro Pyramides. Dans la vitrine, les carrot cakes, cheesecakes et autres peacan pies m’ont fait de l’œil direct. Que voulez-vous, je suis atrocement gourmande… Mais je préfère le salé au sucré. C’est pour ça que l’intérieur de H.A.N.D, c’est-à-dire Have A Nice Day, m’a encore plus ravi. Des petites tables assez rapprochées mais cosy, une lumière douce, du ketchup et de la Barbecue sauce sur les tables, et un grand tableau noir où étaient inscrits toutes sortes de délices, à des prix raisonnables : cheeseburger, bacon burger, bagel cream cheese/saumon, bagel bacon/avocat, la liste est assez longue. Le summum : des onion rings, des rondelles d’onions frites ! Bon, ok, ce soir, c’est Byzance…
On s’est vraiment, vraiment régalé hier. Mon burger bacon était bien cuit, moelleux et fondant dans la bouche. Le carrot cake du dessert était magique, ce qui est important vu que HAND fait aussi salon de thé. Et les onion rings étaient parfaits (non, ce n’était pas un rendez-vous galant, et en outre j’avais des chewing-gums alors…). Le service était assez rapide et agréable. Bref, je pense que j’y retournerai sous peu entre amis, ce n’est pas très loin de chez moi et c’est parfait pour un petit dîner en semaine !
H.A.N.D.
39, rue de Richelieu, Paris (Ier), 01-40-15-03-27.
Fermé lundi soir et dimanche. Compter environ 20 euros.
Du coup, ce dîner à l’américaine m’a donné faim de choses que l’on ne trouve que là-bas, et qui ont marqué 4 ans de mon enfance, passés en Caroline du Sud, sur la côte Ouest des Etats-Unis. Des bonbons acides et délicieux, les Nerds ; du beurre de cacahouète (même si celui-ci s’est vraiment répandu en France et n’est pas trop dur à trouver en grandes surfaces), de la Jell-O (cette espèce de gelée aux couleurs improbables, que j’adore mais qui est difficilement défendable auprès de Non-Américains…) Heureusement, je sais où aller : The Real McCoy, à Paris, est la caverne d’Ali Baba pour tout nostalgique ou rêveur d’Amérique du Nord. Cette épicerie située rue de Grenelle, dans le 7ème, regorge de tous les produits possibles et imaginables : sauces, bonbons, épices, céréales, biscuits… Je l'ai découverte en compagnie de ma Coloc, qui a passé 4 mois dans le Wisconsin pour un échange universitaire, et on a adoré. Bien sûr, c’est un peu cher, frais d’importation obligent, mais ça vaut le coup pour se faire un petit plaisir. Ma Jell-O parfum Cranberry (Airelles), à la belle couleur rouge sang et à l’intéressante texture gélatineuse, a connu un réel succès à la soirée Halloween où je l’ai apportée… Dans la partie « restauration », on peut déguster bagels et hot-dogs « comme là-bas ». Ca, je n’ai pas encore testé, mais quand j’y retournerai pour me fournir en « candy cans » (sucres d’orge) blancs et rouges, que j’ai toujours vus accrochés un peu partout à l’approche de Noël, j’essaierai peut-être une de leurs spécialités !
The Real McCoy
194 rue de Grenelle
75007 Paris 7e
Bon allez j’arrête, j’ai trop faim à présent. Qu’est ce que je ne donnerai pas pour une lichette de beurre de cacahouète sur une belle tranche de pain, là tout de suite au bureau…
ECHANGE QUATRE COLLEGUES EN PLEINE FORME CONTRE UN SEUL POT DE BEURRE DE CACAHOUETE SKIPPY « SMOOTH »
-URGENT-