Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 15:04

Dimanche après-midi, 15h25 au Gaumont Opéra : la salle est pleine à la séance d’Away We Go, le nouveau film de Sam Mendès, le réalisateur d’American Beauty et, plus récemment, des Noces Rebelles. J’ai beaucoup aimé American Beauty, je l’ai même en DVD, mais, honte à moi, je n’ai pas vu les Noces Rebelles (une copine célibataire ayant qualifié ça de « déprimant quand tu n’es pas en couple », j’avais préféré m’en passer). Aujourd’hui, toujours pas en couple mais accompagnée par ma chère coloc, je tente Away we go, ou l’histoire d’un jeune couple un peu atypique (lui travaille dans les assurances, elle est dessinatrice « de cadavres », ils vivent dans une cabane au fond des bois aux Etats-Unis) qui ont mis un bébé en route et qui se posent des questions. Un peu par hasard, et beaucoup pour calmer leurs angoisses sur le fait d’être parents, ils entament un « circuit » qui leur permet de rendre visite à leurs parents, à des cousins éloignés, à des amis d’enfance… et de se confronter à différents modèles familiaux. Pour se rendre compte, au final, qu’il n’y a pas de recette miracle en la matière, et qu’il est plus facile de savoir ce que l’on ne veut pas reproduire chez soi que ce que l’on veut vraiment pour sa famille !

On retrouve dans Away we Go le mordant et l’humour d’American Beauty, ce qui fait de ce film une vraie comédie (salle hilare à plusieurs reprises !) Mais les réflexions subtiles sur le couple et la famille sont pertinentes et jamais moralisatrices. Les acteurs sont vraiment excellents, notamment la palette de seconds rôles, impressionnants : Maggie Gyllenhaal en hippie extrémiste, Allison Janney (Juno) en mère indigne grande gueule… L’acteur principal, John Krasinski, joue dans la série The Office version américaine. Pour ma part, je ne connaissais pas Maya Rudolph, l’héroïne principale, mais elle est très bien dans ce rôle. Bref, un bon film décalé, drôle et intelligent, un bonheur !

Away we go 1  Away we go 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories