Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 17:16

Aujourd’hui je chantonne Ce n’est qu’un au revoir, mes frères…

 

Last day, donc… Après huit mois et demie à consolider, je quitte le service et ses six personnes, direction le marketing de DVDs… C’est ce qui s’appelle passer du coq à l’âne ! J’ai hâte de commencer mon nouveau stage (ça tombe bien, c’est déjà demain !), mais je suis quand même triste de quitter la conso. Le logiciel comptable ne va pas me manquer, mais les gens, si. Eh oui, je suis une grande sensible…

 

Du coup, l’article d’aujourd’hui sera relativement court, puisqu’il me faut encore serrer un million de mains, envoyer un trillion de mails et faire des adieux déchirants à qui de droit. Pour ne rien vous cacher, ce post sera principalement constitué d’un assortiment de sites web assez chouettes amalgamés sans cohérence aucune. Ce qui ne change pas tellement de d’habitude, finalement.

 

Commençons les festivités avec Intuitor Insultingly Stupid Movie Physics, un site qui attribue des notes aux films qui sortent au cinéma en fonction de leur crédibilité scientifique. Exemple : Avatar, bien qu’offrant un spectacle jugé « incroyable », récolte la mention « obéissant à des lois physiques appartenant clairement à un autre univers ». Oui, le système de transfert de conscience et d’impulsions neuronales dans le corps de son avatar, ça ne les a pas convaincus, à Intuitor… Par contre, le dernier James Bond Quantum of Solace obtient un très honnête PGP-13. Imitant le système américain de notation des films selon la violence ou les références sexuelles qu’ils contiennent, cela signifie qu’ « un enfant de 13 ans peut croire que la physique telle qu’expliquée dans ce film est vraie ; un accompagnement parental est donc souhaité ». Les explications de ces notations et du pourquoi du comment sont très détaillées mais sont en anglais, alors soit vous lisez en travers en hochant la tête d’un air entendu, soit vous êtes bilingue ou très motivé...

 

TRANSITION : la physique nous sert à comprendre notre environnement et nos réactions face à cet environnement. Quelle est donc la réaction d’un enfant face à un chamallow ? (je sais, c’est nul)

 

Voici donc une vidéo (Safe for Work, et pouvant se regarder sans le son !) montrant des enfants devant lesquels on place un chamallow. On leur propose la chose suivante: soit ils le mangent tout de suite, soit ils attendent que l’adulte revienne, et dans ce cas-là ils en auront un autre. Les paris sont ouverts, faîtes vos jeux !

 

 


 

TRANSITION : Faut-il donc être sans cœur pour torturer ainsi d’innocents enfants avec des chamallows ? Les gens sont vraiment MECHANTS. Si on vivait sous un régime SOCIALISTE idéal, les gens auraient autant de chamallows qu’ils le voudraient, et ça serait beaucoup plus simple (et ne chipotez pas, ce n’est absolument pas une simplification éhontée !)

 

Surfant sur la vague certes faiblissante de Vie de Merde et consorts, je vous présente Je suis Méchant. Un site dont l’objectif est de vous faire partager vos mauvaises actions avec les autres. Du genre :

 

Mon prof de maths est un idiot qui s'acharne à me donner plein de travail par pur sadisme alors qu'il sait que je suis très nul dans sa matière . Il a laissé son adresse e-mail pour qu'on lui envoie nos fichiers sur un programme mathématique . Quelle surprise lorsqu'il va recevoir des mails d'inscription sur des sites pornographiques gays ! (par Touch)


Quand j'étais en pensionnat, chacune avait son tour de ménage pour les sols, les toilettes, etc... Quand c'était le tour d'une nana que je n'aimais pas, je faisais exprès de faire à côté des toilettes.
(par Biloute)

 

Ou comment découvrir toute la noirceur de l’âme de gens stupides.

 

Dans un autre genre, les Jeunes Socialistes ont crée leur propre site permettant aux « djeuns » d’y raconter leurs problèmes en large et en travers. Ca s’appelle Vie de Jeunes et c’est pas terrible. Deux exemples :

 

Ma propriétaire refuse que je paye moi même mon loyer car elle ne fais pas confiance aux jeunes… Maintenant il me faut une personne de mon entourage de plus de 40 ans qui accepte d’avancer l’argent pour que ensuite je la rembourse … VDJ

 

Aujourd’hui, je vais faire mes courses à leader price! Je suis jeune enseignant (cadre de la fonction publique), mais à Paris la coloc c’est obligé quand on veut pas mettre la moitié du salaire dans le loyer et shopi c’est quand meme trop cher: pates premier prix jusqu’au weekend! Youpi!

 

Bon, d’accord, ce n’est pas rigolo de manger des pâtes sans arrêt et qu’on ne nous prenne pas au sérieux quand on est jeunes, mais de là à en faire un site…

 

TRANSITION : Tout ça serait encore pire si nous vivions en monarchie sous un roi-soleil despotique ! Passons par-dessus bord les rois, les reines et les petits princes ! (je touche le fond)

 

Pour terminer cet « article », un petit jeu : Wake the Royalty, d’Armor Games encore. Réveillez les têtes couronnées grâce à d’habiles enchaînements de ficelles, bouts de bois et petites roues. Je suis sûre que ça muscle bien mon petit cerveau engourdi par le stage !

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans L'outil l'Internet
commenter cet article

commentaires

britsh 28/02/2010 19:11


eukai,
je ne suis pas remonté aussi loin dans les archives de ton blog... ce n'est qu'une question de temps


La vie (où est le) mode d'emploi (?) 27/02/2010 19:12


J'ai adoré les chamallows. On aurait dit moi, devant des rouleaux de réglisse.


Miss Malice 28/02/2010 11:33


Moi c'est plutôt les bonbons très piquants mais c'est la même torture quand je sais qu'il y en a dans le placard...!


britsh 26/02/2010 16:18


oh non ya plus de MTV :-(

sinon dans l'esprit de INSULTINGLY STUPID MOVIE PHYSICS il y a le blog BD http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/



Miss Malice 28/02/2010 11:31


Snif... Merci pour le lien, j'en avais parlé là http://missmalice.over-blog.net/article-tu-mourras-moins-bete-et-know-your-meme-39791831.html
Je suis fan!


Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories