Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 16:53

Aujourd’hui, je suis allée sur VDM.fr, ravie à l’idée de me distraire ainsi 10 bonnes minutes avant de devoir me (re)mettre au travail. Hélas, aucune nouvelle VDM n’avait été postée… Ca m’est arrivé 12 fois aujourd’hui. VDM

 

Eh oui, je ne compte plus le nombre de fois où VDM a déçu mon espoir fou de trouver une distraction pour éviter de devoir vraiment faire quelque chose. Le matin, il y a des nouvelles VDM, le midi aussi. Mais entre ? C’est là que DTC (anciennement Bash.fr) entre en jeu. DTC, c’est un site de geeks, pour des geeks, et par des geeks. Alors si vous n’avez pas une petite fibre The Big Bang Theory, pas sûr qu’il vous fasse rire. Autrement, enjoy !

 

Le principe de DTC (Dans Ton Chat, ou Dans Ton C*l, c’est selon), c’est de recenser les meilleures phrases (quotes) tirées de vraies conversations sur Internet (chats), entre vrais gens. Par meilleures, j’entends bien sûr les plus drôles. Ce sont les perles des chats, si vous voulez, mais plutôt des chats « privés », entre amis, qui se vannent entre eux.

 

Exemple concret :

 

#8619 (+) 4436/5398/8 (-)


<Hugo> Ptin je deteste les emoticone de cul!!!!!!
<Gradoubl> Si parfois c'est marrant qud meme
<Hugo> sauf qud tu parle a une fille que tu trouve très joli, que ta envi de sortir avc et qui est un peu coincé
<Hugo> et que tu lui demande ou elle haBITE!!!

 

Vous avez ri ? Parfait, votez  « + » au compteur situé au-dessus de la quote! Vous n’avez pas ri ? Dommage. Vous pouvez alors voter « - » pour exprimer votre absence de réaction. Précision, un émoticon(ou une émoticone), ce sont les petits dessins qui apparaissent à la place d’une suite de caractères du clavier, comme un smiley J

 

Autre exemple, de circonstance celui-là ! :

 

#8875 (+) 8323/9513/9 (-)


<nostalgeek> Non mais moi j'ai bien aimé Twilight.
<nostalgeek> Si toutes les filles vont le voir elle vont aimer tous les mecs tout blancs et mystérieux
<nostalgeek> Les vampires, donc
<nostalgeek> Mais ils existent pas. Elles vont se rabattre sur quoi alors?
<nostalgeek> Les geeks.

 

CQFD.

 

Bon, pour profiter pleinement de l’humour mi-subtil/mi-bourrin de DTC, il vaut mieux maîtriser quelques abréviations de base. Voici de quoi vous sentir à l’aise :

·        IRL= In Real Life, dans la vraie vie, par opposition au monde du chat.

·        Une LAN (Local Area Network), c’est le fait de jouer à un jeu d’ordinateur en réseau à plusieurs (Counter Strike, ou CS, par exemple).

·        Etre familier de la plupart des smileys, même des plus obscurs : ainsi, « o/  » signifie qu’on ne tape qu’à une main, par opposition à \o/ (happy !) Bon, quant à savoir ce que la personne fait avec l’autre main…

·        Windows, c’est nul.

·        Dans ce monde à part, ce qui est étrange, ce n’est pas d’avoir oublié quel jour on est parce qu’on joue 8 heures par jour, mais bien… d’avoir une copine. Illustration :

 

#7552 (+) 3453/4645/7 (-)


<Gromuald> je veu une petit copine ...
<Deuskull> Bof, tu sais, les petites copines, c'est comme télécharger un pr0n avec du 56k, c'est long, très très long et tu sais jamais sur quoi tu vas tomber ...
<Deuskull> Au pire, t'as les prostituées, c'est comme l'Adsl, c'est plus rapide mais c'est plus cher mais le truc, c'est que tu ne sais pas non plus sur quoi tu vas tomber ...
<Deuskull> Mais bon, vu ta tête, t'auras jamais Internet ...

 

·        Il y a des filles aussi sur les chats, et si les g33ks masculins parlent le plus souvent de leur copine comme d’une dinde qui ne sait même pas programmer, les g33ks filles présentes ne se laissent pas faire…

 

#7514 (+) 4945/5825/9 (-)


00h11 <Virgile> Hum, Je t'aime.
00h23 <Virgile> Tu ne me réponds pas ?
00h24 <Oo-Anna-Luisa-oO> J'attendais d'avoir fini de rire.

 

Bonne lecture, vous allez voir, c’est prenant… Et si vous vous ennuyez toujours, haut les cœurs : il y a toujours le jeu Tamale Loco : Rumble in the desert ! Ce jeu délirant se déroule au Mexique et vous met dans la peau d’un loup porteur d’un sombrero, qui doit réunir tous les ingrédients nécessaires à la préparation de burritos (tomates, haricots, galettes de mais etc…) Mais des chats, des taureaux et autres animaux belliqueux vont lui mettre des bâtons dans les roues. C’est un jeu de plate-forme classique, où il faut sauter de palier en palier pour récupérer les ingrédients, et tuer ses ennemis en leur sautant sur la tête. A jouer, il est très agréable, très fluide, et difficile juste ce qu’il faut. Le méga plus : il y a un deuxième volet, sobrement intitulé Tamale Loco : Rumble in the Desert II !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans L'outil l'Internet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories