Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 17:50

Aujourd’hui j’écoute Tellement je t’aime, de Faudel (attention, ça reste dans la tête ! Je n’avais jamais remarqué, mais le clip est assez flippant en fait).

 

Pour commencer, j’ai deux splendides vidéos à vous faire partager. Je précise qu’elles sont toutes les deux Safe for Work et qu’elles peuvent se regarder sans le son, cela n’enlève rien à leur intérêt, ou presque. La première, tirée des Stargate Studios, montre comment les effets spéciaux vont se nicher dans les scènes les plus banales des films actuels : une rue, un immeuble, un café, tout est intégré au montage. Les acteurs jouent devant des bandes de tissu vert, et doivent imaginer le décor final. Facile d’être naturel et bon acteur dans ces conditions ! Vraiment, bravo aux acteurs actuels, même les plus nuls, car parfois ça frôle un peu le ridicule, ce vert omniprésent.

 

 

 



La seconde vidéo est présentée originalement dans cet article du blog BienBienBien, et je tiens à vous la faire partager. Les « anciens » Disney, ceux que les gens nés avant 1990 considèrent comme les « vrais », recyclaient en fait pas mal de choses d’un film à l’autre. Balou=Petit Jean, Marianne qui danse=Duchesse (Aristochats) qui danse = Blanche-Neige qui danse, et les scènes de danse au bal avec le Prince Charmant se ressemblent toutes (ça, on s’en doutait. Tous ces princes ont dû prendre des cours ensemble à l’Institut de Formation des Princes, qui inclue cours de piano, d’équitation, de valse, et brushing express).


 


 

A part ça, je sais qu’on est mardi mais bon, il devient trop urgent de vous le faire partager : c’est La Connerie du Lundi. Retrouvez, chaque début de semaine, un post profond et intellectuel comme on les aime qui permet de commencer la semaine du bon pied. Il paraîtrait que les auteurs ont fait la même école de commerce que moi en leur temps, mais c’est possible que ce soit une légende urbaine. En tous cas, longue vie à leurs suites de lundis jubilatoires.

 

Enfin, comme j’ai déjà posté un article aujourd’hui (hyperactivité du mardi), je vous laisse avec quelques sites de photos étranges et hypnotiques : d’abord, There, I fixed it (Voilà, c’est réparé), qui présente des réparations plus qu’hasardeuses et des détournements d’objets en tous genres. Puis Look at this fucking hipster (Regarde-moi ce putain de kéké, en français vaguement approprié) : des jeunes super hip, c’est-à-dire chébran, et totalement ridicules. Deux exemples :


Hipster1  hipster2
 

Et pour finir, Things my date really said last night (Des choses que mon rencard a vraiment dites hier soir), qui ne contient pas vraiment de photos mais des citations tirées de vrais rendez-vous amoureux. Deux que j’aime beaucoup :

 

Stop talking about love and take your pants off / Arrête de parler d’amour et enlève ton pantalon.

 

It’s not that I don’t care that people are starving. I just don’t really see how it’s my problem. / C’est pas que je me fous que des gens meurent de faim. C’est juste que je ne vois pas en quoi c’est mon problème.

 

Vous pouvez contribuer, bien sûr. Ma modeste contribution : « Ma passion dans la vie, c’est le modélisme », à égalité avec « Mon père est théologien ». J’attends les vôtres ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans L'outil l'Internet
commenter cet article

commentaires

Zolie* 17/02/2010 23:10


Hello,
Bienvenue dans le Girly Corner. En attendant de t'y lire.
Zolie*


Miss Malice 18/02/2010 16:13


Merci Zolie, je vais faire un tour sur ton blog de ce pas!


britsh 17/02/2010 10:27


bon en fait je reste encore un peu.
C'est comme une série que tu connais pas. Un jour tu tombes dessus, tu regardes 2-3 épisodes et finalement tu y prends gout au point de vouloir connaître la suite.


Miss Malice 17/02/2010 10:54


Argh, aucune pitié pour mon petit coeur fragile, franchement! J'étais déjà sur le point de pleurer à chaudes larmes quand j'ai lu ton deuxième commentaire...
Ca va mieux!
Bien résumé pour la série, je pense me replonger sous peu dans la saison 2 de True Blood. Mais les trucs comme Prison Break, ce n'est pas pour moi: trop de suspense!


La vie (où est le) mode d'emploi (?) 16/02/2010 19:27


Super, Stargate studios et les Disney !
Bon, pour la peine, Miss Malice, tu es taguée chez moi, en page d'accueil. Si ça t'embête, ignore, je suis contre la torture :o)


Miss Malice 17/02/2010 10:51


MERCI Muriel, ça m'embête un peu effectivement mais je vais prendre sur moi et on va dire qu'on n'en parle plus ok? Pour la peine tu es double-taguée chez moi sur le côté ;)


Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories