Aujourd’hui j’écoute Vive la fête, Noir Désir
Une dénommée Sophie, que je crois connaître en personne mais je ne suis pas sûre !, a osé critiquer ma référence aux pingouins dans mon post sur 2012. J’y insinuais que les dialogues étaient si mauvais qu’ils devaient avoir été écrits par un pingouin, attaquant ainsi les qualités scénaristiques des pingouins. Cette Sophie regrettait que cette délicieuse espèce animale n’ait pas de droit de réponse sur ce blog et m’enjoignait donc d’écrire un article les célébrant et les portant aux nues. C’était mon plan initial, jusqu’à ce que je tombe sur ce site : Fuck You, Penguin.
Dans ce blog admirable, Matthew Gasteier « dit leurs quatre vérités aux animaux mignons ». Qui n’a jamais rêvé d’insulter un de ces chatons duveteux avec leurs grands yeux comme des billes ? Ou de donner un grand coup de pied dans un de ces bébés pingouins aux plumes ébouriffées ? Comment ça, personne ? Bon, peut-être ne partageons-nous pas les mêmes tendances perverses. Personnellement, ce blog me fait mourir de rire, surtout quand l’auteur se met à attaquer les animaux en général, de façon totalement stupide et arbitraire, mais très drôle à mon avis. Morceaux choisis (avec traduction française) :
Je parie que tu penses que tu as carrément inventé cette pose. Eh bien tu sais quoi, glandu : LES OISEAUX UTILISENT CETTE POSE DEPUIS DES ANNEES. Tu n’as pas l’air contemplatif, tu as juste l’air d’un drapeau mexicain avec des ailes. Au fait, « Colombe aux fruits » ? Le nom le plus naze de l’univers.
Hé, loser : TU VIS DANS UN PUTAIN DE CRATERE. Trouve-toi un boulot, parasite.

C’est quoi ce bordel concernant les antilopes bizarres ? Gerenuk, tu es tellement adorable, et en même temps si terrifiant, comme si un personnage de Disney se mettait à torturer la maman de Bambi pendant que Bambi regardait. Ton torse est normal, mais à part ça tout le reste de ton corps me flippe complètement.

Hé mec, elle est cool ta tête. Quoi, ils n’avaient plus de têtes proportionnées au magasin ? J’ai fait un petit calcul, et même si je perdais une jambe, j’aurais toujours 100% de jambe de plus que toi. Prends-toi ça dans les dents.
Cher Ocelot,
Je suis vraiment ravi que tu apprécies le blog, mais il se trouve que je suis un humain, et que je ne suis donc pas attiré par les chats. En outre, je considère le fait que tu publies à tout va des photos aguicheuses de toi sur Internet HAUTEMENT dangereux, et je te conseille d’être plus prudent avec les photos de toi dans des positions compromettantes. Pour te donner une leçon, j’ai posté cette photo sur mon blog pour que tu réalises qu’une fois que quelque chose est sur Internet, c’est pour toujours.
Cordialement,
FYP
PS : Je ne sais pas si c’est toi qui appelle à la maison au milieu de la nuit et ronronne au téléphone, mais si c’est toi, arrête s’il te plaît.
Ah, ça m’a fait du bien ce déferlement de haine envers nos amis les bêtes. Notez que j’ai soigneusement évité le sujet des pingouins, pour ne pas en rajouter (le site porte quand même leur nom !)
Pour finir, voici une photo publiée récemment par le New Yorker : 49 chefs d’Etat et de gouvernements ont accepté de se faire tirer le portrait par le photographe Platon, en marge de l’Assemblée Générale de l’Onu. Même si on compte trois grands absents (Hu Jintao, Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, qui « déteste les photos »), on retrouve Barack Obama, Silvio Berlusconi, Dmitri Medvedev, Lula Da Silva, mais aussi Gordon Brown, Mahmoud Abbas, Mahmoud Ahmadinejad, Jacob Zuma, Robert Mugabe, ou encore Mouammar Kadhafi et Hugo Chavez. Enjoy !
