Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 17:52

Aujourd’hui j’écoute (aussi) Angela, de Saïan Supa Crew

 

Il est temps de vous avouer pourquoi je suis tellement silencieuse ce week-end : la dernière de mes anciennes colocs (après Putafranges n°2 et Hamtaro), Minimoi, est de retour en France après six mois de stage en Allemagne ! Viel Spaß et compagnie ! On a beaucoup de choses à se dire, forcément, pas mal de choses à rattraper, surtout qu’elle ne reste à Paris qu’une dizaine de jours. Hier soir, nous sommes allées dîner avec Putafranges, Minimoi et ma fidèle Kolok dans un restaurant indien de notre quartier, le Ghandijis. Le décor est le même, grosso modo, que dans les autres restaurants indiens, mais la cuisine est plutôt honnête. Les beignets de légume n’étaient pas transcendants mais pas mal, le poulet curry était sympa même si pas très cuit et le dessert était très bon (selon les goûts indiens bien sûr ; les autres convives ont tout mangé, mais de mon côté impossible d’avaler une bouchée de ce gâteau de semoule gluant servi chaud…) L’addition était en outre très raisonnable et le service impeccable, donc une adresse plutôt sympa ! Je suis allée à un autre restaurant indien récemment, le Kirane’s (avenue des Ternes), et je l’ai trouvé plus cher mais meilleur. A voir donc quel ton vous souhaitez donner à la soirée : soirée sans chichis entre potes ou bien first date avec votre target du moment (je crois que j’ai trop lu le blog de Kamal…) !

 

Le Ghandijis

12, rue La Fayette

75009 Paris

01 45 23 21 52

 

Et ce matin, c’était cours de suédois bien sûr ! Avec chants de Sainte-Lucie et recette de vin chaud traditionnel à l’appui… La prof nous a décrit ses Noëls de petite fille, les ballades couchée dans une carriole traînée par un cheval, sous une grosse couverture, à la nuit tombée… Le paysage qui défilait, sous les étoiles et la neige… C’est sûr, ça a plus de gueule, un Noël avec de la neige. Un Noël où il fait bon se terrer à la maison en jetant un regard dehors de temps en temps. En tous cas, nous, c’est notre programme de l’après-midi ! Ces souvenirs suédois m’ont aussi donné envie d’être à Noël, enfin ! Et de dérouler paisiblement la liste de mes rituels de fin d’année :

 

-regarder pour la énième fois Love Actually en DVD, si possible un soir de grand frimas, bien au chaud sous ma couette… Quand j’étais petite, c’était Maman, j’ai raté l’avion 2 (où il est perdu dans New York à Noël) que je regardais toujours à cette période !

 

-casser les oreilles de tous ceux qui m’entourent avec des chants de Noël traditionnels américains, qui ont bercé ma petite enfance : Jingle Bells rock, Rockin around the Christmas Tree, Santa Klaus is coming to town, et mon p’tit préféré, Rudolph the Red-nosed Reindeer (Rudolph le Renne au Nez Rouge), dont Gene Autry vous livre ici une splendide version… !

 



-cuisiner de petits gâteaux de Noël avec des formes bizarres (bonhomme de neige, sapin, étoile…) selon l’inspiration du moment.

 

-acheter un carnet (encore !) pour y écrire mes bonnes résolutions de nouvel An, ma wish list pour Noël et un peu tout ce qui me passe par la tête…

 

-retrouver ma famille presque au grand complet pour des repas délicieux qui s’éternisent, se chamailler, s’embrasser, se souhaiter plein de bonnes choses, et retrouver aussi les amis pour un passage à la nouvelle année en fanfare dont on pourra se rappeler toute l’année !

 

Et vous, vous avez des petits rituels à l’approche des fêtes ?

 

Allez, je referme la parenthèse miss Malice et retourne à mon week-end revival Colocs… A demain, promis ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans Ma vie
commenter cet article

commentaires

Baleine des sables 14/12/2009 22:06


Faut savoir faire des pauses !


Miss Malice 15/12/2009 11:15


Bien dit... comme moi au boulot!


Baleine des sables 14/12/2009 11:03


Love Actually, c'est passé hier soir, et c'est toujours aussi bien !


Miss Malice 14/12/2009 13:48


Je sais! J'étais trop contente (même si je l'ai en DVD)... Tu révises pas toi?


La vie (où est le) mode d'emploi (?) 13/12/2009 15:52


Est-ce que c'est parce que les fêtes approchent, mais quand j'ai lu le nom du restau indien, j'ai pensé à une crotte de chocolat, là, tu sais, Glanduja, un nom comme ça...


Miss Malice 14/12/2009 10:31


Lol, j'aime bien le parallèle très festif... T'inquiète pas, impossible de retenir ce nom pour moi, et je n'arrive même pas à le prononcer... Glanduja, ça sonne pas mal ;)


Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories