Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 13:58

Vous connaissez l’émission Belle Toute Nue qui passe sur M6 de temps en temps ? Non ? Ce n’est pas très grave. Cet exemple me permet juste d’introduire (habilement) le sujet de ce post, à savoir : l’apparence des gens et Internet. Dans cette émission typique de relooking (consacrée aux femmes, à leur souci de se sentir belle, avec un gay sympathique et blagueur comme animateur), un des moyens utilisés pour aider les femmes mal dans leur peau à surmonter leurs complexes est de projeter une image géante d’elles en sous-vêtements sur la façade d’un immeuble de Paris, et puis de recueillir les avis des passants. Je peux éventuellement comprendre l’utilité de cette démarche dans le cadre d’un grand processus de changement, avec une censure positive appliquée vis-à-vis des avis recueillis. Vous vous doutez bien, en effet, que si un badaud s’exclamait : « Mais qui est cette mocheté ? », l’entreprise de regonflage d’ego perdrait en efficacité. Personnellement, je ne voudrais être soumise à ce genre de torture pour rien au monde. Et pourtant, il existe tout un site de masochistes qui aiment savoir ce que des gens pris au hasard pensent de leur physique : il s’agit de Hot or Not.

 

Le concept de Hot or Not est très simple : vous postez une photo de vous sur le site, et les gens votent. Ils vous classent sur une échelle de 1 à 10, du plus repoussant au plus appétissant. Pour les attendrir, vous pouvez écrire quelques lignes de texte sous votre portrait. Le but du site est bien entendu de favoriser les rencontres, donc lorsque vous regardez des photos, vous pouvez définir des critères d’âge ou bien géographiques. En cliquant sur « Meet me », vous obtenez plus d’informations sur la personne de votre choix (goûts, langues parlées…) Si vous voulez toujours la rencontrer, il faut vous créer un compte (gratuit) pour pouvoir la contacter. Et voilà ! A noter : il existe depuis peu une version française, qui compte beaucoup moins d’inscrits que l’anglophone, mais qui suit le même principe affligeant.

 

Que les gens soient prêts à quêter l’avis d’inconnus sur leur physique et à les rencontrer par ce biais-là, je trouve ça assez étonnant, mais bon, Internet est un pays libre. Malheureusement, certaines de ces photos et les commentaires les accompagnant sont pour le moins étrange… Voici un petit florilège des modèles amateurs de Hot or Not, avec la traduction en-dessous. Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus.


« Comment ça va ? Ne soyez pas trop dures mesdames ».

Hmmm… D’accord. Dommage.


Hum, tout à fait la photo que j’aurais choisie pour renvoyer une bonne image de moi. Assiette sale+télécommande+casquette : je vote Hot !


« J’aime mes amis, j’aimais faire du jogging avec mon chien, mais il est au paradis des chiens à présent…Il me manque…De bonnes vibrations, une bonne entente intellectuelle, et quelqu’un de marrant à qui parler. »

Maintenant que le chien a réussi à lui échapper, elle se venge sur ce pauvre chat en l’attaquant à coups de seins. Psychopathe !


« Je suis un peu froid, mais je me réchauffe vite. Je cherche des filles positives qui aiment rire. Etes-vous l’Elue ? Prenons un café ou un thé ensemble. Je pense que vous méritez une chance de me rencontrer ».

Qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça ?


« Je m’appelle Lea. Je suis végétalienne, et militante pour les droits des animaux. J’aime l’hiver, et le froid et tout particulièrement le tonnerre, mais cela ne signifie pas que je ne peux pas apprécier une chaude journée d’été ensoleillée. Les bougies et l’encens illuminent un peu mon monde. Je suis assez cool et j’aime faire la fête de temps en temps et bien m’amuser ».

Heureusement qu’elle ajoute qu’elle est cool. J’ai cru un instant que cette fille était chiante.   


Les lunettes papillon de diva, j’avoue que ça risque de faire baisser ta note, mon grand.



« Ma mère dit que je suis une perle, je suis populaire. Je ne suis jamais choisie en dernier, je suis populaire ! Je suis Heather ! »

Tous les gens qui ont toujours été choisis en dernier au moment de faire les équipes en cours de sport votent NOT. Yeah !


« Bonjour, mon nom est Ramona. Je suis une étudiante de 27 ans. Je suis moi. Si ça ne vous plaît pas, pas de problèmes. Mais ne mentez pas. Car les menteurs mériteraient d’être emmenés sur la lune et fessés avec des roches lunaires. »

Aïe, ça doit faire mal, les coups de pierre sur les fesses. Surtout des pierres lunaires.


« Je suis très heureux, amoureux et je ne cherche ni plans cul, ni cyber sex ; juste des amis, des votes et un peu de fun. Ce sont juste des photos, les gars. »

Oui, calmez-vous les gens. Ces photos sont juste  pour s’amuser, pas la peine de poser à moitié à poil et de prendre un regard de tueur. Vous êtes ridicules.


« Dîtes-moi ce que vous pensez de moi, j’ai un complexe et nous sommes en train de faire un sondage ».

Elle a trop regardé Belle Toute Nue elle… mais sans tri dans les votes, je sens qu’elle ne va pas avoir le même genre de retours.


« Hello tout le monde ! Comme vous pouvez le voir, seuls une mère ou un chirurgien esthétique pourraient aimer mon visage. Si vous souhaitez me rencontrer, veuillez vous mettre en file indienne car des tops models sont en train d’enfoncer ma porte. Hé, arrêtez de rire, je vous entends ! »

Désolée, c’est nerveux.

 


Et voilà, mon post est à nouveau beaucoup beaucoup trop long… C’est ça d’être une grande bavarde ! Alors rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures… Bon week-end !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> tu m'étonnes !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore ta sélection je suis pétée de rire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci delphine ;) J'en referais une bientôt je pense, ce site est une vraie mine d'or!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hhaaann.... encore belle toute nue on peut comprendre le principe, vu qu'il 'agit de femme complexée par leur corps, mais là, se soumettre volontairement aux critiques et à une notation.. c'est<br /> juste de la folie !<br /> <br /> merci en tt cas pour cet article =)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton commentaire, je vois que je ne suis pas toute seule à être abasourdie devant ces volontaires...! Je suis d'accord pour Belle toute nue, c'est pour dépasser certains complexes etc,<br /> donc ça se comprend mieux. Même que parfois je regarde alors ;)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories