Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 10:29

Aujourd’hui j’écoute aussi Enjoy the silence, de Depeche Mode

 

Aaaah, tout va mieux. J’ai un stage. Je viens de payer mes factures. Je suis au bureau mais pas débordée. La journée s’annonce plutôt sympa… J’espère que pour vous aussi !

 

Hier soir, pour me remonter le moral après une journée un peu galère, j’ai filé au cinéma voir In the Air. J’avais envie de le voir depuis un moment, suite à ses nominations aux Oscars et aux Golden Globes. En plus il y a George Clooney-Whatelse dedans, je ne suis pas fan mais bon, il n’est pas vilain ce monsieur. Concernant le scénariste, Jason Reitman, c’est à double tranchant : de lui j’ai vu l’excellent Thank you for Smoking, l’attachant Juno et le déconcertant Jennifer’s body. Bref, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. A In the Air, j’attribue donc le qualificatif de savoureux. C’est l’histoire de Ryan Bingham alias George, dont le boulot consiste à virer des gens à la place des entreprises pour qu’elles ne se salissent pas les mains. Un licencieur en série, quoi, qui officie aux quatre coins des Etats-Unis et qui donc passe sa vie « up in the air », au point de se sentir comme à la maison à l’aéroport. Forcément, Ryan-George n’a pas de femme ni de bout de chou, il est tout seul mais ça lui plaît (et puis il a de petites aventures par-ci par-là). Jusqu’au jour où on lui colle dans les pattes une jeune diplômée à qui il doit montrer la réalité du métier. Jouée par Anna Kendrick, l’amie insipide de Bella dans Twilight, cette battante qui a déjà un « plan de famille » en tête (l’élu devra être brun, avoir un prénom monosyllabique et un diplôme administratif…) et qui ne conçoit pas de vivre seule va changer sa façon de voir les choses, et changer sa propre vie aussi…

 

In-the-air1.jpg Intheair2.jpg

Ce qui m’a plu dans In the Air, ce sont les dialogues, vifs, jamais (trop) niais, et très drôles (à une blague de George, la salle a même applaudi spontanément, c’est pour dire !) Les acteurs sont excellents : bravo George (pas irritant pour un sou malgré ses yeux de chien battu), bravo Anna (très bon jeu d’acteur, à suivre !), et bravo Vera Farmiga, qui joue celle dont George tombe amoureux. Mais autant vous prévenir : le happy end n’est pas aussi téléphoné que celui auquel vous vous attendez, d’ailleurs est-ce vraiment un happy end ? Les dix dernières minutes sont celles qui font, d’après moi, décoller le film du tarmac des comédies romantiques au grand ciel bleu des vrais films de qualité. La critique du monde du travail et des voyages d’affaires est toute aussi acérée que le reste du film. Alors pas d’hésitation, vous pouvez voler en toute sécurité avec George et Jason Reitman à vos côtés !

 

Intheair3.jpg

Sinon, je viens de m’apercevoir que je ne vous ai pas raconté mon week-end (on est Mercredi, tout va bien). En plus, il n’est pas spécialement palpitant : je suis simplement allée à Lille du samedi au dimanche pour participer au Dîner des Anciens d’une de mes associations étudiantes. C’était vraiment une très bonne soirée. J’ai pu revoir des gens que j’ai côtoyé pendant mes deux ans d’école et que j’avais perdu de vue depuis. Marrant de savoir qui fait quoi, qui devient quoi. Et hors du milieu assez fermé de l’école, avec ses codes, ses groupes, ses habitudes, c’est plus facile de se parler. Couchée à cinq heures du matin, réveillée à treize, un Quick avec d’autres de ma promo et hop ! Retour à Paris. Couchée à 20h30 (oui, je crois que je vieillis là… Mais trop de champagne tue le champagne !)

 

Sur ce, je m’en vais vaquer à mes occupations professionnelles habituelles : regarder par la fenêtre, consulter Facebook et penser à plein de choses (du genre à ce que l’on mange ce midi). Bonne journée à vous ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

La vie (où est le) mode d'emploi (?) 06/02/2010 14:37


Très sympa, ta petite collecte de sites originaux ! J'ai bien aimé le site privé... et le principe du tableau, même si j'espérais un graphisme plus marrant.


Miss Malice 08/02/2010 15:13


Je suis d'accord, le tableau est vraiment super basique. Mais bon, c'est assez hypnotique comme principe.
La collec' continue, stage oblige ... ;)


Baleine des sables 05/02/2010 13:13


J'ai bien aimé Up in the air.
Je lui ai trouvé un manque de rythme sur la fin. Mais globalement, le film passe bien. Il y a quelques bonnes répliques. Notamment la scène où la petite jeune se craque en commentaires sur "les
femmes de votre génération".

Un film très con sinon, j'ai vu les barons. Dans le genre Dikkenek en pire.

Et la semaine prochaine, c'est Lovely Bones ! 


Miss Malice 08/02/2010 15:13


Ah, Lovely bones j'ai vu la bande-annonce hier au ciné, au départ je n'étais pas trop tentée mais je crois que je vais y aller aussi. Tu en feras une critique (please)?

Les barons, je ne connais pas. Et j'ai très peur de ta description...

Sinon je te conseille Mother, pas mal du tout!


Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories