Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 13:46

Today I’m listening to My Heart will Go On, by Celine Dion (revival Titanic de James Cameron)

 

Mes chers concitoyens,

 

Je suis atterrée de vous avoir lâchement abandonnés pendant deux jours, mais que voulez-vous, ma BFF, ma grande amie depuis notre rencontre en CE1 sur les bancs d’une école grenobloise, était de passage dans la capitale pour le week-end. Entre les grasses matinées, les sorties et les balades, impossible de me poser un peu pour vous raconter n’importe quoi. Pas de panique, je vais à présent me rattraper ! Et j’espère que vous avez passé un bon week-end au fait !

 

Je vais commencer par un résumé rapide du week-end, en mode « je dégoise ma vie » : samedi matin, direction Käramell, une délicieuse confiserie suédoise pour acheter de la réglisse salée, une spécialité nordique ! J’en ai goûté pendant mon stage de trois mois à Göteborg, Suède, et je suis complètement accro. Du coup j’essaie d’éviter le plus possible la Rue des Martyrs pour ne pas en acheter un kilo chaque jour. Je vous conseille vraiment d’essayer, c’est à la fois piquant et amer, et c’est bon ! En plus il y a plein d’autres bonbons et spécialités dans cette confiserie où vous pouvez acheter toutes ces merveilles au poids ; on y trouve même du Glögg, du vin chaud typiquement suédois !


Karamell.JPG
 


Ensuite, à midi, c’est atelier cuisine : Coloc nous prépare un petit risotto de sa confection, pas mal du tout, tandis que BFF et moi nous occupons du crumble pommes-poires. Eh oui, il fait froid, il faut donc faire des réserves ! J’en profite pour vous livrer ici la recette des délicieuses pâtes que mon Frérot d’association m’avait concoctées l’autre soir :

 

« Tu fais revenir un oignon finement coupé dans un mélange de beurre et de bonne huile d'olive, tu rajoutes un demi morceau de sucre et 3 pincées de sel.
Viennent ensuite la louche de tomates hachées, le pot de pesto rosso Barilla, celui de mascarpone (250g) et enfin de l'origan (frais si tu trouves).

Ca prend 5 minutes à préparer, c'est bon et doux.
»

 

Et voilà ! Merci Frérot !

 

Ensuite, l’après-midi, petite balade digestive dans le quartier de l’Opéra. Arrêt obligatoire à l’épicerie japonaise Kioko pour acheter (encore) des petits pois au wasabi (ceux prévus pour Noël ayant été prématurément consommés, j’ai dû refaire mes stocks)… J’en ai profité pour tester la pâte d’haricots rouges, vendue comme une petite douceur : c’est pas mal, on dirait une pâte de fruits au goût très doux !

 

haricot.JPG


On a tenté la balade Boulevard Haussman mais comment dire… Non. Pas possible. Je ne veux pas mourir si jeune.

 

Au goûter, nous avons reçu, telles des ambassadrices, notre ami Mikoeur, qui a eu l’honneur de déguster le crumble plutôt réussi ainsi qu’une bonne tasse de thé. Puis nous l’avons gentiment foutu dehors car nous étions attendus chez une amie de prépa de mon ancienne coloc Minimoi pour une « soirée meufs ». On a testé un jeu à boire à base de dés qui s’est révélé plutôt efficace… On s’est donc levé assez tard dimanche et comme on voulait nettoyer un peu notre organisme, on est retourné chez Soya, le brunch bio/végétarien (toujours aussi canon). Ca nous a remis en selle pour le point d’orgue de la journée : Avatar ! En 3D ! Au Gaumont Opéra ! 45 minutes de queue !


J'ai préféré faire un autre post pour vous donner mon avis sur le film, parce que ça tirait un peu en longueur ;)
Et vous, votre week-end?

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans Ma vie
commenter cet article

commentaires

Mikoeur masqué 22/12/2009 22:39


J'ai toujours rêvé d'un jour ou qqn parlerait de moi dans son blog... et ce jour est enfin arrivé !!!

Hallelujah !!!

En tout cas, super ton blog !!! j'ai presque tout lu !


Miss Malice 12/01/2010 11:34


Merci Mikoeur, ça y est, tu es une star, tu peux photocopier cette page pour la montrer à tes conquêtes ;) Et même éventuellement me suggérer des idées d'articles? Bises!


Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories