Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 13:56

Une de mes grandes motivations pour faire du sport, c’est la perspective de l’après exercice physique. Je fais du volley le lundi soir, 2 heures en « adultes loisirs », l’ambiance est conviviale mais appliquée. Un quart d’heure avant la fin, je sens une grande joie commencer à m’envahir. Bientôt je serai libre ! 21h30 : je me précipite dehors, le pas léger malgré l’épuisement : j’ai rempli une de mes missions de la semaine, je suis allée au volley, c’est derrière moi ! Arrivée à la maison, je me jette avec délice sous la douche, sens les muscles rouler sous mes doigts et se détendre, hmm. Le genre de douche qu’on a l’impression de mériter et qui fait doublement du bien.

Arrive la question du dîner, et là il se passe quelque chose d’encore plus appréciable : parfois, je n’ai pas faim. Mais alors pas du tout. Peut-être parce que j’ai vaguement mal aux abdos, parce que je n’ai envie que d’une chose, me coucher, mais en tous cas je regarde sans broncher l’intérieur de mon frigo et vais me pelotonner dans ma couette, suprêmement au-dessus des basses exigences de mon corps. Moi, j’ai toujours faim d’habitude. En tous cas, je ne résiste presque jamais à la nourriture. Mais là, sans me forcer, je bats mon instinct de bouffe-tout et je me couche l’esprit tranquille, doublement fière de moi : volley+dîner (très) light, applaudissements s’il vous plaît.

Bon, il arrive aussi que souvent parfois, j’ai au contraire une faim de loup après le sport, que je décide de faire une bonne quiche lorraine en arrivant, que je tourne en rond en attendant qu’elle cuise, que je me crame les doigts en la sortant du four et que je me brûle la bouche en me jetant dessus aussitôt. Et qu’ensuite, l’estomac repu, j’aille me coucher tout aussi satisfaite que quand je ne dîne pas, en me disant : « T’inquiète pas pour la quiche, tu as fait du sport après tout ! »

Moralité : séance de sport, moi toujours contente au moment d’aller me coucher.

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans Ma vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories