Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 11:20

Et voilà une nouvelle semaine qui commence ! Dans la joie, la bonne humeur et un froid modéré (le manteau devient optionnel) ! Pour égayer l’ambiance parfois morose au travail, je vous propose un jeu stupide mais très prenant trouvé sur Internet : Celebrity Pedigree. Le but ? Gérer un chenil en faisant se reproduire vos chiens entre eux, en les vendant/achetant, en tenant compte de leurs forces et faiblesses… Le détail qui tue : ces chiens ont des têtes de célébrités. On peut donc acheter une femelle Pooch Spice, qui la tête de Victoria Beckham, pour 7 500 £ ; ou bien une Lassie Allen pour 20 000 £. Les croisements réalisés sont très marrants à observer… Si on en croit le jeu, l’enfant de deux canons peut se révéler plus que moyen ; Shiloh Nouvel Jolie-Pitt a-t-elle du souci à se faire (ses deux parents sont représentés dans le jeu) ?

 
Celebrity pedigree


Sinon, sur le site des Inrocks, j’ai lu un superbe article de Jean-Marc Lalanne consacré à L’ado dans le cinéma US. Il raconte les sources d’inspiration des films mettant en scène des adolescents ou à destination du public adolescent ; revient sur les trois films fondateurs, d’après lui, de l’importance de l’ado dans le cinéma Outre-Atlantique : La Fureur de Vivre, La Fièvre dans le sang et Thé et Sympathie. Puis il décrit l’ambiguïté du personnage de l’ado, et particulièrement des filles, dans le cinéma américain contemporain : souvent blasé, cynique, et désemparé. Cet article m’a donné envie de revoir The Virgin Suicides de Sofia Coppola, qui sublime le personnage de la jeune fille à la fois en fleurs et déjà fanée.


   
 

Enfin, je voulais vous faire partager un blog très surprenant que j’ai découvert cet été et qui m’a vraiment passionnée : Halendid, le blog de David Abadie, un Français de 38 ans qui s’est lancé à l’été 2008 dans un trek de 15 jours à travers l’Islande. Déjà, l’Islande, à part les geysers et le froid, ça ne me disait rien. Moi qui déteste la randonnée et également vivre dans la nature (camping, pique-nique…), je le trouvais vraiment bien bête, ce monsieur, d’aller crapahuter à travers cette île inhospitalière. Puis j’ai commencé à lire son blog qui raconte son périple au jour le jour : la claque ! Rien à voir avec une randonnée à la montagne le week-end : à cause du climat, de la fatigue, des insectes, il s’agit réellement d’une expérience extrême. David Abadie a une bonne plume agréable et vive, il a ajouté en outre des photos splendides de glaciers et de sources chaudes qui semblent provenir d’un autre monde, un monde enchanté. Son blog est très prenant et dépaysant, et il m’a même donné envie d’aller me promener du côté de Reykjavik, le temps d’un week-end… En été de préférence !

Halendid 1 
 Halendid 2

 

*UPDATE* : voici une splendide capture d'écran du chenil de ma Coloc, après avoir un peu abusé de la reproduction avec Pamela Anderson...

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans L'outil l'Internet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories