Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 12:30

Today I’m listening to Dancing with myself, by Generation X

 

F*** Karma… Juste quand j’annonce la fin de ma saga MTV, que fait MTV? Elle supprime l’accès à ses vidéos à tout utilisateur ne résidant pas sur le territoire américain. Adieu veaux, vaches, cochons et real tv. Ma peine est immense, mais je crois que je m’en remettrai. A la place, je fais une cure de séries : Modern Family, Cougar Town, et Glee. On se console comme on peut. C’est comme ça que marche le Karma : j’ai dû faire du mal à quelqu’un et ça me revient en pleine poire. Pardon à la vieille dame que j’ai poussée dans l’escalier.

 

Je plaisante !

 

Passons. Vu qu’il fait moche ce week-end, j’en profite pour faire une cure de ciné (et accessoirement pour écrire un petit article, dérogeant à ma règle « le week-end, c’est sacré »). Pour le moment, j’ai vu Lovely Bones et Une éducation.

 

·        Lovely Bones

 
lovelybones1Il n’est pas mauvais, mais il n’est pas terrible. Le réalisateur, c'est quand même Peter Jackson, alias Monsieur Seigneur-des-Anneaux. On suit Susie, une jeune lycéenne violée et assassinée par un voisin, qui ne peut pas trouver la paix dans l’au-delà et qui reste donc pour hanter son père et sa sœur. Elle leur signale sa présence notamment grâce à une flamme de bougie vacillante. Le meurtrier sera identifié mais arrivera à échapper à la justice, même s’il meurt à la fin (je vous gâche tout !) On apprend aussi que si Susie n’arrive pas à se laisser flotter jusqu’au paradis, c’est qu’elle n’a pas pu échanger son premier baiser avec le bel Indien qui était amoureux d’elle. Le monde onirique sensé représenter les « limbes » où flottent ceux qui sont « entre-deux », aux portes du paradis, est parfois un peu kitsch, d’après moi. Si l’histoire policière et familiale a de l’intérêt, le surnaturel du monde de Susie n’apporte pas grand-chose. Ce film est une adaptation d’un best-seller, La Nostalgie de l’ange, par Alice Sebold. Je ne l’ai pas lu, et je ne pense pas que je le ferai. Les acteurs sont très bons, surtout Mark Wahlberg, le papa, Stanley Tucci, le voisin (aussi vu dans le Diable s’habille en Prada !), et Susan Sarandon, la grand-mère fantaisiste. Ce qui fait le plus froid dans le dos, ce sont les préparatifs du voisin, qui va jusqu’à construire des pièces secrètes pour attirer et tuer ses victimes (Susie n’est pas la première). Je vous propose donc un test pour savoir si vous pensez comme un psychopathe (ok, c’est une chaîne que j’ai reçue, mais bon, peut-être que ça marche vraiment !)

 

C'est l'histoire d'une jeune fille.

Aux funérailles de sa mère, elle rencontre un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêves quoi.

C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse ...

Toutefois, elle ne lui a jamais demandé son nom ni son numéro de téléphone et de plus elle ne put trouver quelqu'un le connaissant.

Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa propre sœur…

Question : Pour quel motif a-t-elle tué sa sœur ?

Réfléchissez d'abord à votre propre solution à cette énigme, sinon ce n'est pas amusant.

Puis, regardez la solution qui se trouve plus bas...

 

 

 

 

 

 

 

 

La solution...

Elle espérait que le gars se pointerait de nouveau aux funérailles.

Si vous avez répondu correctement à la question, vous pensez comme un psychopathe.
Ce test était utilisé par un célèbre psychologue américain pour savoir si une personne avait une mentalité d'assassin.

Bon nombre de tueurs en série ont subi ce test et ont répondu correctement à la question.

Si vous n'avez pas trouvé la bonne réponse - tant mieux pour vous.

Si vos amis la trouvent, je vous recommande de garder vos distances...


lovelybones2
 

Ce test marche forcément, puisqu’un « célèbre » psychologue américain l’utilisait et que « bon nombre » de tueurs ont répondu correctement. Prière donc de me faire savoir si l’un d’entre vous a trouvé la « bonne » réponse !

 

·        Une éducation

 

education1Ce film anglais a reçu plusieurs nominations aux BAFTA, les « oscars » britanniques, ainsi que le prix du public au festival Sundance, et j’avais lu plusieurs critiques élogieuses sur lui. La salle hier soir à l’UGC Opéra était d’ailleurs pleine ! C’est un très bon film, c’est sûr. Les acteurs sont excellents, j’ai retrouvé avec plaisir Peter Sarsgaard, qui jouait le colérique de Boys don’t cry, et la jeune héroïne, Carey Mulligan, n’est pas mal du tout. L’intrigue se déroule en 1961 en Angleterre ; Jenny a 16 ans et souhaite intégrer Oxford, en partie à cause de la pression de ses parents. Sa vie au lycée de filles de l’époque et dans une famille de petit-bourgeois un peu ennuyeux l’oppresse ; elle ne rêve que de Paris, de porter du noir et de rencontrer Camus. Un jour, en rentrant de sa répétition de violoncelle, un homme d’une quarantaine d’années propose de la ramener chez elle (Peter Sarsgaard). Il est beau, charmant, cultivé, riche, vit entouré de gens séduisants, drôles et mondains. Il lui fait découvrir le monde de la nuit, le luxe, Paris, les courses de lévriers et les concerts classiques. Elle l’aime beaucoup, mais pas au point de lui répondre « oui » quand il lui demande de l’épouser. Elle est surtout amoureuse de la liberté qu’il lui offre. Pourtant, face à l’ennui d’une vie de professeur d’anglais au lycée, ce à quoi menait Oxford à l’époque pour les femmes, elle finit par accepter sa demande. Son père considère d’ailleurs qu’Oxford ne sert qu’à se trouver un mari suffisamment riche et de bonne famille. Un petit détail : l’homme est déjà marié, et trompe régulièrement sa femme avec des lycéennes qu’il éblouit et embobine. Jenny a donc quitté l’école pour rien. Je vous rassure, le film finit bien (de façon un peu sèche d’ailleurs, c’est son seul défaut). Autrement, les rapports entre les personnages sont assez subtils, Jenny est cynique et attachante, la problématique de l’avenir des femmes éduquées dans les années 1960 intéressantes, et la bande-son géniale ! Dans une scène, Jenny lance à la directrice du lycée : « Ce n’est pas tout de nous éduquer. Maintenant, il faut nous dire pourquoi vous le faîtes, il faut donner du sens aux études ». J’imagine que personne n’a encore trouvé la réponse.


education2
 

Sinon, mes deux premiers jours de nouveau stage en marketing ? Tout se passe très bien. C’est très étrange pour moi, de venir en jean au bureau, de tutoyer des inconnus, d’élaborer des spots télé et d’être entourée de cinéphiles impressionnants. Mais je vais m’y faire rapidement je pense. Ces six mois s’annoncent palpitants ! Par contre, finie la (relative) glande du stage précédent… Le rythme des articles risque de ralentir, mais je vais tenir bon !

 

Bon dimanche les amis ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Baleine des sables 01/03/2010 17:14


Olala le spoil !
Et les spoils alert, c'est pour les papillons ?!! Grrr !
J'me doutais que c'était trop beau pour être vraiment bien.

De mon côté, je suis allé voir Shutter Island. Et pareil, avis mitigé. Scénario bien ficelé, mais beaucoup de longueurs, des scènes inutiles à l'intrigue et pas très agréables, le seul intérêt,
c'est que les copines étaient terrifiées (ce qui peut s'avérer être un avantage stratégique).

Et GG pour ton nouveau job ! Venir en jean, j'en rêve !


sophie 28/02/2010 21:09


J'avais la réponse... :s je crois avoir déjà croisé l'anecdote qqpart, c'est peut etre pour ça (ouf). au fait comme je commence demain, en fonction de l'heure où je finis je te tiens au courant pr
le verre !


La vie (où est le) mode d'emploi (?) 28/02/2010 19:05


Ca m'a l'air d'un stage bien plus palpitant ! Profite :o)


Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories