Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 13:33

Today I’m listening to Bad Romance, by Lady Gaga (GAgaGAgaGAGA)

 

Ah, heureusement qu’il y a la vie de bureau pour m’inspirer, sinon je me demande bien ce que je pourrais vous raconter (oui, je mets « vous » dans l’espoir que vous soyez plusieurs à lire… Hmm…) Une de mes collègues attend un heureux évènement pour début avril, et une autre a une « petite puce » de six mois (à prendre au sens figuré : non, elle n’élève pas d’insectes miniatures dans le but de monter un numéro de cirque). Autant dire que l’open space bruisse de conversations à propos de gigoteuses, de prénoms, de nounou et de remontées acides (moins glamour). C’est intéressant deux minutes, mais c’est souvent barbant et un peu ridicule. Par exemple, la description d’articles « trop mignons » qu’elle a achetés pour son « petit bout » (interdit de faire semblant de vomir). L’Enceinte a notamment fait l’acquisition d’un baby gros, combinaison intégrale pour bébé, qui a une cagoule avec des oreilles d’ours. Elle peut ainsi transformer son rejeton en peluche géante à loisir. Elle a aussi déniché un bonnet jaune avec un petit poussin en plastique sur le dessus. Charmant et passe-partout. Bref, ce pauvre vieux n’est même pas encore né qu’il a déjà une garde-robe digne de Paris Hilton : du n’importe quoi niais. Ca se trouve, ce bébé a une âme de rebelle, de rockeur ; peut-être que, bien au chaud dans le liquide amniotique, il rêve de stage diving et de rails de coke. Ou pas. Mais comme il ne faut négliger aucune possibilité, My Baby Rocks est là. Vous y trouverez des vêtements « punk rock, goth, black & funny », du genre le bavoir à tête de mort ou la robe à bretelles à l’effigie de Blondie.

 

8063.jpg  blondie

Va te faire foutre, maman.

 

Baby Goth, lui, est un site dédié aux « petits goths de 3 mois à 12 ans », une « alternative à un monde ennuyeux en bleu et rose ». Les créateurs ont essayé de penser à ce que les enfants aimeraient vraiment porter ; certaines pièces peuvent sembler « un peu extrême, mais le fait que ce sont des enfants n’a jamais été perdu de vue ». En alternative au babygros ours et au bonnet poussin, voici la combi à code-barre, au cas où la mère changerait d’avis et voudrait le rendre, et le bonnet à crâne ricanant, pour que le petit évite d’avoir des amis, et donc plein de maladies !, à la crèche.


babygros shapeau
 

Enfin se pose l’épineuse question du prénom. La concernée s’est pour le moment fixée sur Arthur. Grâce à la section Gothic Baby Names du site Babynology, je propose Agiwulf, Sunericus ou bien encore Eddy, qui à ma grande surprise est rangé dans la catégorie gothique ! C’est bête, mais quand on tape « bébé gothique » dans Google, on tombe sur un article de Côté Mômes intitulé : « Votre ado est-il un nolife ? » Eh oui, il faut penser à l’avenir, quand ce ravissant chérubin qui vomit sur son bavoir satanique aura de longs cheveux gras et trente piercings un peu partout, et restera à la maison toute la journée dans le noir à regarder du death métal sur Youtube. Finalement, Arthur, c’est pas mal aussi. Allez, pour le plaisir : la vidéo originale du phénomène Clément le Nolife.

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans L'outil l'Internet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories