Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 08:57

Aujourd’hui, c’est la petite minute cinéma, vu que lundi et mardi soir j’ai pu voir deux succès annoncés de l’année 2009 dans les salles obscures : Paranormal Activity et Twilight 2 (argh).

 

Lundi soir, on a regardé Paranormal Activity en streaming sur Internet avec Coloc. C’est LE film d’épouvante de l’année, tourné avec trois fois rien et qui a engrangé des millions de dollars de bénéfice. Il sort en France le 2 Décembre. Il raconte l’histoire d’un jeune couple qui décide de mettre des caméras partout dans leur maison, dans le but de saisir sur vidéo la trace de la « présence » qui hante la jeune femme depuis qu’elle a huit ans. Tout est donc filmé caméra au poing ou bien en mode « vidéo de sécurité », en noir et blanc. Bien sûr, on pense très fort au Projet Blair Witch, et à son côté frustrant : il ne se passe jamais rien, on ne voit que des ombres ou des formes floues, on entend quelques bruits effrayants, mais on n’a pas de preuves, on n’est confronté à rien de concret. Même concept pour Paranormal Activity. Bon, il fait quand même plutôt peur, mais tout repose sur le spectateur et sur sa capacité à vouloir se faire peur, à y croire. Parce que sinon, on trouve vite le temps long !


Et hier soir, place au phénomène Twilight 2 alias Tentation alias New Moon, à Opéra, en VOST pour entendre les tremblantes déclarations d’amour de Robert Pattinson et Kristen Stewart sans doublages. Nous y sommes allées à 3 avec Coloc et Putafrange n°2, pour mieux affronter le désastre. Bon, Coloc a bien aimé le premier film, donc elle attendait beaucoup du deuxième. Putafrange n°2 n’avait pas vu le premier film, donc elle ne savait pas quoi en attendre. Je n’avais pas aimé le premier film, donc je savais à quoi m’attendre.

Je considère vous présenter un avis objectif car partagé par nous trois : c’était abyssalement nul. Les dialogues sont dignes de la « Belle Marquise » du Bourgeois Gentilhomme, qui tourne dans tous les sens la phrase « Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour ».  Chez Twilight, ça donne : 

« -Tu n’appartiens pas à mon monde.

-Mais mon monde, c’est toi !

-Je vais disparaître de ton monde à jamais.

-Je n’ai pas de monde sans toi !

-Tout sera comme si je n’avais jamais existé.

-Mais je n’existe pas sans toi !

Etc etc. »

La salle éclatait de rire spontanément à certains moments, c’est pour vous dire. Bon, je ne vais pas non plus tirer sur l’ambulance (ce ne serait pas mon genre ;) ), mais Robert Pattison a l’énergie d’une limace asthmatique, Kristen Stewart est une vraie dinde de ne pas choisir Jacob, et ces histoires de vampire deviennent de plus en plus débiles. Pour ceux qui veulent connaître la fin (et également le cliffhanger annonçant le film suivant), ne lisez pas la fin de ce post ! Vous êtes prévenus.

 

Je n’ose imaginer la dose de fond de teint nécessaire pour obtenir ce délicat teint blafard.


Ah si quand même, seule bouée sauvant Twilight 2 d’une totale noyade (et seul élément du film qui m’a empêchée de quitter la salle) : Jacob le loup-garou, alias Taylor Lautner. On dira ce que l’on voudra, mais il est sacrément bien gaulé. Scène mythique : Kristen s’entaille un peu le crâne et saigne, assise par terre. Lui, accroupi face à elle, déclare : « Bah, c’est qu’un peu de sang ! » et enlève brutalement son T shirt pour lui essuyer le visage. Ca a beau être absolument ridicule, c’est à tenter si jamais le beau brun de la compta se tache avec son café…




Je ne savais même pas que certains de ces muscles existaient…


*Spoiler : tout est bien qui finit bien, évidemment, sauf que Bob/Edward et sa famille ont dû promettre à l’obscur clan qui tient lieu de pouvoir central chez les vampires de transformer Bella/Kristen en l’une des leurs. Elle a trop hâte, sauf que Bob pose une condition : il veut l’épouser d’abord ! Tantantan… *

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Baleine des sables 07/12/2009 16:30


Attend, gay c'est pas une insulte !
J'ai adoré Gerard Butler dans 300 qui est le film gay par excellence !

Et j'la trouve mimi l'actrice. J'l'avais repérée dans Into the wild et Jumper ! C'est juste les personnages qui sont lolesques.


Miss Malice 11/12/2009 16:32


Ah non mais loin de moi cette idée! Je jouais juste avec les clichés... "Lolesques"? Je note ;)


Baleine des sables 07/12/2009 12:25


J'y étais allé l'an dernier avec des copines. Et j'étais ugc illimité aussi, ça aide.
On avait pourri la séance à toute la salle.
On a rigolé du début à la fin. Robert joue trop mal. C'est pas en baissant la tête et en fronçant les sourcils qu'il va faire peur. Et la scène dans les bois, où il brille, puis ils s'allongent sur
de la mousse naturelle artificielle, je suis trop fan.
Ah je me souviens aussi que ce gros gay de vampire écoute Clair de Lune de Debussy. Non mais LOL !


Miss Malice 07/12/2009 16:21


Je regrette, Bob Pattison n'est pas gay! Ce n'est pas parce qu'il est fou amoureux d'une fille qui n'a pas de seins et qu'il aime les clairières ensoleillées et les petits oiseaux que... bref...


Baleine des sables 07/12/2009 00:27


Moi je suis juste jaloux de Taylor Lautner parce qu'il sort avec Taylor Swift !
Et très joli spoil, moi qui comptait le télécharger pour noël, ben j'ai plus envie !
Donc... euh... merci :D


Miss Malice 07/12/2009 12:16



Oups, désolée ;) J'ai du mal à résister au fait de raconter TOUT le film, même les détails, surtout quand je n'ai pas aimé! Non mais bon il reste agréable à regarder... heu... si on veut!
Mais, tu regardes Twilight toi???



La vie (où est le) mode d'emploi (?) 26/11/2009 23:16


Je pense qu'effectivement, il a des muscles en plastique qui ont été mal répartis.


Miss Malice 27/11/2009 12:05


Qu'il ait des muscles en plastique, je pense qu'il n'est plus permis d'en douter. Mais qu'ils soient mal répartis? Hmm je te trouve un peu dure ;)


Gronouille>Bella 25/11/2009 10:46


Retire réaction du 23/11.
Remplace par:
JAAAAAAAAAAAAAAAAKE
I LOVE UUUUUUUUUUUUUUU!!!!!

Marry me and forget about stupid Bella thing, she prefers cold guys with red lips and make up all over their face!!

On dirait vraiment un courrier de fan hein??...
Reste plus qu'à joindre le groupe FB "Team Jacob". Ah mais non, c'est déjà fait ça.



Miss Malice 27/11/2009 10:57


Ne me dis pas que tu as vraiment joint ce groupe??? Trop marrant...


Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories