Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 21:28

Aujourd’hui j’écoute Femme que j'aime, de Jean-Luc Lahaye (c’est parce que je suis malade, je délire à cause de la fièvre)

 

Désolée pour ce post très tardif, mais une fièvre de cheval m’a empêchée d’honorer le bureau de ma présence aujourd’hui… Fourbue, épuisée et encore bien malade, je reprends cependant la plume virtuelle pour essayer de vous distraire un petit instant aujourd’hui, grâce au site Post secret. Sur ce blog, Frank, le créateur du concept, publie des cartes postales reçues par la poste où des anonymes confessent un secret. Ca peut aller de l’anecdotique au très grave, genre pénalement grave. Les cartes postales sont fabriquées de toutes pièces par les confessés et sont parfois de véritables œuvres d’art. Ce que j’aime bien dans ce site, c’est qu’on y trouve un condensé de vie, de petites bassesses et de grands espoirs, et qu’il y a parfois des secrets qui font « tilt » et qui vous bouleversent. Le site original est en anglais, mais il y a aussi une version française.


giveup.jpg
 

latin

Sinon, hier j’ai regardé le film ExistenZ, un film sorti en 1999 et réalisé par David Cronenberg, avec Jude Law notamment. Dans mon super livre Les films de science-fiction, de Michel Chion (que je vous recommande !), il semblait intéressant. Et effectivement, c’est une petite claque, ce film. Pas une énorme claque, pas au niveau de ce que j’ai ressenti quand j’ai vu Matrix pour la première fois, par exemple. Mais ExistenZ m’a quand même beaucoup plu : il évoque lui aussi les mondes virtuels, par le biais du jeu, et imagine un monde où existeraient des jeux « organiques » qui reproduiraient totalement l’impression de réalité, qui seraient véritablement des mondes alternatifs. Le film n’a aucun temps mort et la chute m’a laissée bouche bée. Un bon cru de David Cronenberg (Les Promesses de l’ombre, A History of Violence), un incroyable univers parallèle pendant une heure et demie.


9450-b-existenz
 

Enfin, j’ai la chance de compter une petite ado de 14 ans parmi mes « friends » sur Facebook, et je reçois donc une notification dès qu’elle joint un groupe, update son statut ou like le lien d’un ami (c’est-à-dire toutes les minutes). Je tiens à vous faire partager quelques-uns des groupes qu’elle a rejoints récemment. Je vous présente par avance mes excuses pour le caractère profondément affligeant de ce qui suit.

 

·         "GENRE" ; "J'AVOUE" ; "SERIEUX" ; "GRAVE" ; "&TOUS" ; "VOILA QUOI " ... :)

Oui oui, il y a un groupe Facebook qui porte ce nom. Je précise que l’image de présentation annonce fièrement « C’est la mode des jeunes ».

 

·         Un bon moustique est un moustique MORT !!

C’est mon préféré celui-là, surtout grâce à l’image de présentation.



 

5145 95494643933 95494338933 1845013 2972058 n

·         Si toi aussi avant de lire un livre tu regardes le nombre de page :D

Hmmm, il n’y a pas de « s » à « page ». Cela signifie-t-il que le créateur de ce groupe ne lit que des livres d’une page ?

 

·         Si toi aussi parfois tu as des "flash" et l'impression de déjà vu.

Il y a une explication scientifique à ces « déjà-vus » à la Neo de Matrix (voir l’article Wikipedia) ; même si j’étais aussi persuadée à 12 ans que j’avais des pouvoirs métaphysiques, il s’est vite avéré que j’étais juste souvent fatiguée. Pas glop.

   

·         Si toi aussi tu es fatigué(e) en cours mais pas dans la coure !

Dans la coure ? Il manque un « r », mais est ce que ça désigne la chasse à la courre ?

 

·         Ceux qui ont bien l'intention d'être vivant après le 22 Décembre 2012

Zut, et moi qui pensais qu’on serait enfin débarrassé de tous ces gens tarés.

 

·         Pete un roux, ça detend ! [[ ²degré hein =P ]]

No comment.

 

·         Ca se croit belle, ça se croit bonne, ça se croit tout... & ça a 11 ans.

D’autant plus jouissif que tous les membres du group ont moins de 14 ans.

 

·         Règle N°1: Un mec est un connard.

 

Et son corollaire :

 

·         Règle N°2: Une fille est un canard.

 

·         on connait tous quelqu'un qui s'apelle Laura

Eh bien si on en connait tous une, pourquoi créer un groupe pour célébrer cet évènement incroyable ?

 

·         Si toi aussi tu rejoins pleins de groupes qui commencent par "si toi aussi"

C’est bon, la boucle est bouclée. A créer : Si toi aussi tu bois avec ta bouche, Si toi aussi ! et Si toi aussi tu marches avec tes pieds (malheureusement, il existe déjà !)

 

C’est marrant, là je suis beaucoup moins adostalgique … !

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans L'outil l'Internet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories