Me revoilà ! (Pas très) fraîche comme un gardon, vu que je suis rentrée par l’Eurostar de 5h23 heure londonienne, mais bon… Je lutte un peu au bureau là, mais bon, demain ça ira mieux ! Le week-end Outre-Manche était super, fait de soirées agitées, de pas mal de shopping !, de deux grosses balades à Notting Hill et à Camden, et d’une après-midi à Covent Garden/Piccadilly. J’avais oublié mon appareil photo (évidemment), mais ce soir je prendrai en photo les trésors que j’ai rapportés (vive Camden et ses fringues qui coûtent trois fois rien mais qui déchiiiiirent !) Merci encore à mon amie Smilo de m’avoir reçue, c’était trop bien et promis je reviens au printemps (si tu es d’accord). Cheers, mate, I’ll be back !
Vendredi, j’avais consacré un post plutôt long à ce splendide site hors du commun, Hot or Not. Je tenais à vous présenter aujourd’hui son opposé, en quelque sorte son yang, le pile de sa face, le côté sans Nutella de sa tartine. Le site s’appelle Sexy people, mais c’est ironique… Là aussi, les gens publient volontairement leur photo, mais pas question de vote ou de système de rencontre : on est là pour rire. Le but est de rassembler toute une collection des photos les plus kitsch du monde, rangées par décennie, par style vestimentaire, par pays… Quelques aperçus choisis :
Russell, 1988, USA
Ah, les années 80. Une sombre période dans l’histoire des cheveux.
Mike, 1989, USA
On ne rit pas s’il vous plaît : moi aussi j’ai eu un T shirt Tortues Ninja… et même que je connais le nom des 4 tortues par cœur ! Et vous ?
Roland, 1970, Holland
Les gens qui décident des costumes lors des spectacles de l’école sont vraiment cruels.
Joseph and Emmet, 1990, USA
C’est quoi, déjà, le proverbe ? Tel maître, tel chien ? Ou l’inverse ?
Family, 1992, USA
Ils doivent bien se marrer, aux repas de famille.
Elise, 1994, USA
Elise n’est pas contente.
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de photos d’origine américaine, probablement parce qu’il existe là-bas cette atroce coutume des portraits annuels individuels à l’école, qui ne permettent jamais d’oublier ces deux dents manquantes sur le devant ou ce chouchou à paillettes sur le côté de la tête. J’aime beaucoup le concept d’autodérision de ce site, qui nous rappelle gentiment que ce n’est pas grave d’avoir été ou d’être un peu kitsch parfois ; tout le monde a des photos qu’il préfèrerait oublier. Dans le même esprit, il existe aussi Ackward Family Photos, qui recense les photos de famille les plus étranges, les plus décalées, les plus embarrassantes aussi… Je vous conseille encore Happiest People Ever, qui collectionne les photos où les gens font la tronche… Comme celle-ci :
Au mois de décembre, nombre d’enfants sont traumatisés par les traditionnelles photos avec le Papa Noël, qui leur donne ensuite des cauchemars…
Et voilà! Je termine assez tôt le post d'aujourd'hui, car je m'endors au-dessus de mon clavier, mais je vous laisse avec de quoi vous occuper. Vous connaissez le "jeu des boîtes", alias "A prendre ou à laisser", présenté par Arthur sur TF1? Eh bien, Meal or Not Meal, c'est exactement le même principe, avec appel du "banquier" et suspense terrible à l'appui. Alors, que cache votre boîte? Qu'y avait-il dans celle que vous avez éliminée? Et qui a assassiné le président Kennedy? A vous de trouver...!