Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 12:26

C’est bon, j’ai effectué une bonne nuit de sommeil réparatrice, me voici en pleine forme ce matin… Hier soir, on s’est fait un petit film « frissons » avec ma Coloc : Signes, de Night Shyamalan (le Village, Phénomènes, Sixième Sens…) Je vous accorde que ce n’est pas un film d’horreur en soi, mais moi il me fait bien flipper quand même. En plus il parle d’extraterrestres, un de mes sujets fétiches ;) Au début, Coloc disait ne pas avoir peur, que les « extraterrestres, ça ne lui faisait rien ». Je lui ai donc proposé un pari, connaissant sa propension aux mauvais rêves. Tu ne fais pas de cauchemars, je te fais un crumble pomme/poires cette semaine. Tu passes une mauvaise nuit, c’est toi qui m’en fais un. Devinez qui va se régaler demain soir ?

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Deezer est en train de se mettre à la pub. A présent, le site d’écoute de musique en ligne gratuit intercale parfois des pubs audio entre deux chansons d’une playlist, par exemple. Ce n’est pas encore trop gênant, mais ça pourrait le devenir. Il semble en effet assez probable qu’au vu de son succès, Deezer se mette à différencier utilisation gratuite et utilisation payante, sous forme d’un forfait à l’année par exemple. Mais moi, je n’ai pas envie de payer pour écouter librement de la musique. Direction Fairtilizer. Fairtilizer, c’est un peu le même principe que Deezer, mais pas tout à fait. Le site l’annonce: c’est un Do It Yourself Music Club. Ici, les artistes débutants peuvent constituer une page personnelle où proposer leurs titres en libre écoute et se faire connaître. Pas de chansons old school ou de grands groupes donc, mais plutôt des débutants qui montent et des pépites à découvrir. On y trouve aussi des récents succès des scènes pop, électro, rock, rap… tels que La Roux, Pony Pony Run Run, Phoenix, Gossip, Florence and The Machine… Utilisation totalement gratuite, et morceaux parfois proposés en téléchargement, gratuit également : il ne faut donc pas s’étonner de la popularité grandissante de Fairtilizer. C’est bon, je l’ai adopté. Il me fait découvrir plein de groupes sympas et ne m’impose pas du pub, lui. Nah.

 

Voici d’ailleurs deux de mes récentes découvertes, que j’écoute en boucle en ce moment :

Spins like Teen Spirit, by Faroff


Ou comment des Anglais de Cambridge mixent allègrement du Nirvana avec du Florida (Right Round)… Audacieux !

Sugar Man, by Rodriguez

Une étrange chanson qui mêle une belle mélodie et des bruits étranges, sous forme d’appel à un mystérieux Sugar Man…

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans L'outil l'Internet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories