Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 16:17

Aujourd’hui j’écoute Je veux te voir, de Yelle (remember Tektonik) 


Jeudi. Plus qu’un jour avant le week-end ! En plus, demain soir, je prends la direction de l’Alsace pour deux jours en tête-à-quatre avec mes anciennes colocs, j’ai nommé Hamtaro, Minimoy et Putafrange n°2. Strasbourg, me voilà… Promis, je vous dirai si j’ai vu des cigognes et si j’ai mangé de la choucroute (oui, j’aime les clichés).

 

Tiens, j’en profite d’ailleurs pour vous glisser que mardi soir, je suis allée dîner dans un restaurant vietnamien « authentique » rue Tolbiac, dans le 13eme. C’est une amie de prépa, Micromega, qui me l’a fait découvrir. Bon, il se trouve qu’il y en a tout le long de la rue, des restaurants vietnamiens, et qu’on a choisi celui-là au hasard. J’ai d’ailleurs oublié le nom ; je crois que c’était le Saïgon mais je n’en jurerai pas. Bref, c’était délicieux ! Pour un prix plus que raisonnable, on a dégusté une soupe saïgonnaise qui consistait en fait en un peu de tout (nems, porc, crevettes, nouilles, légumes) arrosé de bouillon, deux raviolis aux crevettes (plus chinois que vietnamiens, mais ils nous faisaient envie !) et un dessert que je n’avais jamais goûté auparavant : dans un grand verre, de la glace pilée, du lait de coco et de petits haricots rouges. C’était super bon et très frais. Adresse à retenir si vous avez envie d’un peu d’exotisme à petit prix. Discussion très intéressante avec Micromega sur la vie, l’amour, le travail (c’est aussi une littéraire de formation, comme Coloc. C’est dingue, ils me suivent ou quoi ? ) Prochain projet ensemble : une soirée karaoké. Ca va faire mal !

 

Bon, trêve de bavardage, il me faut m’exécuter : j’ai été « taguée » par Muriel, la chroniqueuse impertinente d’Au secours, mon fils m’apprend la vie et La vie, (où est le) mode d’emploi ? (voir ci-joint sous l’entête « Je like »). Que veut donc dire « taguer » ? Ca veut dire que, comme à l’époque bénie des chaînes de mails et autres « fais tourner à tous tes contacts », Muriel me demande de répondre à sept petites questions sur moi, ma vie, mon œuvre. Voici donc les questions et les réponses :

 

Un signe particulier : des bouclettes. Plein de bouclettes (dans les cheveux).

 

Un trait de caractère : rationnelle. Si ce n’est pas explicable ou prouvable, ça n’existe pas (pas vrai Coloc ?) A noter qu’un début d’explication ou de preuve peut suffire, ce qui me permet d’envisager sereinement l’existence d’extra-terrestres.

 

Un mauvais souvenir : ma dernière visite à la Poste (hier). Une dame, qui ne parle visiblement pas très bien français, et qui a l’air un peu perdue, veut faire un dépôt bancaire. Le Monsieur du guichet lui dit « Désolé, ça ferme à 19 heures ». Elle regarde l’horloge : 19h02. Le Monsieur ajoute : « Voilà, vous voyez bien que c’est fermé, il est 19h02. » Il l’a donc envoyée au bureau de poste du Louvre qui reste ouvert toute la nuit. Elle ne savait même pas où c’était, le Louvre. Espèce de sans-cœur. Et moi, il m’a perdu mon paquet. Je boude.

 

Un souvenir d’enfance : j’ai pas mal de souvenirs liés à la nourriture (comme de par hasard). Du coup, tous les bonbons, sucreries, gâteaux et junk food américains sont mes madeleines de Proust, vu que j’ai fait ma maternelle et mon CP en Caroline du Sud. Mention spéciale au beurre de cacahouète et aux bonbons Nerds.

 

Un de mes défauts : je ne trie pas mes déchets. Je reste assez longtemps sous la douche. Je ne fais pas trop attention à éteindre les lumières. Mais je suis punie par l’ampleur de ma facture d’électricité.

 

Un film bonne mine : Argh, je vais être obligée de répondre Love Actually, perdant ainsi toute ma crédibilité cinématographique. Ah, on me fait signe que je n’en ai jamais eu de toutes façons.

 

Un meilleur ami : Mon chat. Mais il est mort il y a trois ans (rassurez-vous, je l’ai enterré depuis). Je suis toujours à la recherche de mon new BCF (Best Cat Forever). Casting très prochainement !

 

Voilà, vous en savez à présent plus sur moi, sur ce qui me meut (les bonbons américains) et sur ce en quoi je crois (les extraterrestres). Merci Muriel pour ce petit jeu ! Comme le veut la règle du « taguage », c’est à mon tour de demander à des amis blogueurs d’y répondre. Alors voilà, je défie arbitrairement :

 

-Pao Pao  => Beautiful Mess

-Britsh => Le Britsh Band Orchestra

-La Blogueuse Mode

 

Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de jouer le jeu, promis je ne me vexerai pas (mais je vous en voudrais atrocement).

 

(Vous avez la pression).

 

Passons ! Je vais terminer ce post ici car je dois aller au pot de départ d’une fille du troisième étage, en attendant mon pot à moi mercredi prochain. Je vous laisse avec deux choses : d’abord, un jeu atrocement prenant, comme d’habitude, intitulé Werebox. Il s’agit de se débarrasser des boules rouges mais de garder les bleues. Personnellement, je n’ai pas réussi à dépasser le niveau 18 (sur 20), mais il y a même un tutorial pour les plus acharnés d’entre vous ;) C’est assez marrant, pas trop dur donc parfait pour une après-midi au travail !

 

Et sinon, en guise de cerise sur un beau gâteau, trois vidéos d’animaux SFW et qu’on peut regarder sans le son (même si c’est moins drôle) : deux sur les chats, pour une démonstration complète de leur stupidité. Je n’y peux rien, je les adore quand même. Et une très étrange à propos d’un lémurien ; attention, vous risquez de faire des cauchemars ! A demain J

 



 



 


Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans L'outil l'Internet
commenter cet article

commentaires

La vie (où est le) mode d'emploi (?) 20/02/2010 14:22


J'espère que, dans tes douches très longues, tu fais pipi, comme j'ai expliqué là qu'il convenait de le faire :
http://www.murielgilbert.com/chronique-je-suis-qu-une-fausse-verte-59.html

J'ai adoré le lémurien. Tu crois qu'il fait ça pour faire peur ?

Quant à la chatte, j'ai eu exactement la même, et qui attaquait aussi mon imprimante : quand elle l'entendait démarrer, elle arrivait à fond de train du bout de l'appart et sautait sur les feuilles
qui sortaient, provoquant un bourrage... J'en venais à anticiper, fermant la porte du bureau avant d'imprimer !


Miss Malice 22/02/2010 10:11



Effectivement, j'ai lu ton article où tu te décris "Fausse verte", et je confesse le tout (douche, pipi, chauffage à fond...) Tu me comprends!
Pour le lémurien, je m'interroge toujours. C'est possiblement un mécanisme d'auto-défense pour faire fuir son adversaire, t'en penses quoi?
La chance, tu devais avoir un chat très drôle à vivre (même si un peu psychopathe!)



Baleine des sables 20/02/2010 02:31


Ah ah j'adore les chats xD
Celui contre l'imprimante est trop bon. Il est trop chou quand il se met debout.

Et non les chats ne sont pas cons ! Ils sont juste... décalés.
Comme les bébés avec des lasers dans les yeux ! 
http://babieswithlasereyes.com/ 


Miss Malice 22/02/2010 10:08


Ah oui, je suis déjà tombée sur "Baby with laser eyes", c'est... intéressant!
Ne t'inquiète pas, moi aussi j'adore les chats, du coup je fais semblant de les trouver stupides mais en fait je les trouve trop mignons (tu as vu sa patte dans la photocopieuse???)
Bref. Merci pour tes commentaires, bonne finance ;)


Pao 19/02/2010 19:00


romis je m'y colle bientot ....


Miss Malice 22/02/2010 10:06


Chouette, je suis impatiente!


britsh 18/02/2010 21:48


Ah sacrebleu!
je ne m'y attendais pas, et dire qu'à peu de choses prets je faisais mes adieus sur ce blog. ben non il a fallu que je revienne... :p


Miss Malice 19/02/2010 10:17


Ouf, je me demandais si tu allais voir ce tag, vu que tu avais annoncé ton départ en fanfare... Me voilà soulagée! J'ai hâte de voir ça ;)


labm 18/02/2010 17:04


Ouille, mon premier tag ...
Je vais tâcher d'être digne ...

^^


Miss Malice 18/02/2010 17:44


Jeune Padawan, beaucoup de responsabilités sur tes frêles épaules tu as!


Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories