Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 10:21

Aujourd’hui, c’est la Journée de la Gentillesse en France. Elle est lancée par Métro (le magazine gratuit) et Psychologies (le magazine payant). Autant dire que je me refuse par principe à faire des efforts supplémentaires aujourd’hui. Je serai simplement extrêmement gentille, comme d’habitude.


Hier, je devais aller à mon premier afterwork, chez Régine en plus, mousseux et pizza à volonté pour 15 euros mais… Mais juste un gros ras-le-bol et envie de rentrer chez moi. Travailler sur un pc toute la journée, ça me détruit les yeux et me donne de sacrées migraines. Bon, ce n’est que partie remise. J’avais même mis une robe avec des vrais collants (et non des leggings) pour une fois ! J’ai cru mourir sur le trajet jusqu’au métro en sortant du boulot, ça m’apprendra à faire la belle dans l’open space, j’espère que je ne vais pas chopper la grippe H1N1 !

Par contre, ce matin, comme il me semblait faire un peu plus doux qu'en début de semaine, j’ai failli ressortir mon trench beige du placard où il a été remisé le 1er Octobre (ben oui, au début de l’automne, c’est blouson en cuir ou manteau. Surtout manteau quand même, je suis frileuse). C’est à cause de Scott Schuman alias The Sartorialist que j’ai ces envies de trench incongrues. Ce blogueur ultramodeux, « désigné comme l’une des 100 personnalités les plus influentes de la Mode par le Times » (c’est en première page de son site, rien de mieux que l’autopromo), poste chaque jour des photos de looks croisés à New York, Paris, Milan… qui lui ont plu ou l’ont marqué. Récemment, il a travaillé sur un projet avec la marque Burberry : shooter 100 personnes portant un trench ou un manteau Burberry (de façon stylée si possible). Le résultat, c’est 100 photos de vrais gens dans la rue qui ont du style en trench, qu’ils soient punk, rock, BCBG, lolita ou même non identifiés. Jugez plutôt, voici deux exemples:

The Sartorialist 1  The Sartorialist 2

Vraiment intéressant, ce blog ; même quand on ne s’y connaît pas plus que ça en mode (comme votre serviteuse), c’est amusant de voir des gens « normaux » transformés par l’œil du Sartorialist en fashion models. Et si vous rêvez de vous faire prendre en photo par le maître, suivez le guide !

Oh snap

Pour la petite histoire, le Sartorialist a une copine (eh oui, personne n’est parfait). C’est une bloggeuse comme lui, et c’est une Française ! Elle s’appelle Garance Doré, et son blog sobrement intitulé Une fille comme moi est, contre toute attente, vraiment bien aussi. Pas du tout prétentieux même si complètement mode. Bon, allez, je crois qu’il n’y a qu’une chose à faire : souhaiter beaucoup de bonheur à ces deux beautiful tourtereaux. Mais c’est bien parce que c’est la journée de la gentillesse, hein.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans News of the world
commenter cet article

commentaires

delphine 13/11/2009 17:12


Merci à toi c'est clair que la communauté est très éclectique, j'en découvre tous les jours, c'est super !


delphine 13/11/2009 16:43


bienvenue dans ma communauté pour nous les filles !


Miss Malice 13/11/2009 16:59


Merci beaucoup Delphine de m'avoir acceptée, je suis ravie d'être parmi autant de filles intéressantes! Au plaisir de te lire ;)


Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories