Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 10:27

Aujourd’hui j’écoute Travailler, de TTC (orgasmic remix)


J’écoute peut-être Travailler, mais je n’ai aucune envie de m’y mettre… Il fait un froid glacial qui vient vous mordre les mollets quand vous avez mis une petite jupe en prévision de la sortie entre collègues de ce soir (le tailleur/veste dans un bar, c’est tristounet quand même). Quand je respire, j’ai mal. Le trajet de dix minutes du métro au boulot m’a mis dans la peau d’un Inuit courageux qui traîne son traîneau sur la banquise pour aller nourrir sa famille transie agglutinée dans l’igloo. Bref, il fait froid, je suis sûre que vous avez remarqué en plus.

 

mere-noel.jpg


                                                  Y'en a qui sont réchauffées visiblement...

Ca me fait penser que dimanche, j’ai fait un truc super cool que j’ai oublié de mentionner ici : avec mes anciennes colocs, nous sommes allées voir Géants des profondeurs, un film en 3D à la Géode ! Il faut dire aussi que de chez moi c’est direct jusqu’à Porte de la Villette, donc nous étions en 20 minutes à la Cité des Sciences. Une fois bien installée dans la grosse boule, nous avons chaussé nos lunettes pour suivre la vie de Dolly, une espèce de pingouin (encore!) préhistorique qui se baladait sous l’eau au niveau des actuels Etats-Unis au Crétacé. Je vous passe les détails de sa vie palpitante, reconstituée grâce à des squelettes déterrés notamment au Texas ; vous saurez simplement qu’elle meurt à la fin, mais de vieillesse ! Grâce à la 3D, les bancs de poissons nagent droit vers vous et les mâchoires des gros prédateurs se referment à deux centimètres de votre visage… La technologie 3D a encore quelques progrès à faire avant d’être vraiment « l’illusion de la vie » mais ce n’est pas mal du tout. Dommage que la Géode ne propose que des films très pédagogiques dans son éventail de propositions, en même temps elle est là pour ça ! La coloc Hamtaro était allée voir L’âge de glace 3 en 3D et a dit que c’était pas mal, bien qu’encore assez cher. A réessayer donc, je dois avoir une âme d’enfant car je trouve la 3D vraiment grisante !

shark.jpg


Et hier soir, après un délicieux traiteur chinois offert ma charmante ex-coloc Minimoi (ça a du bon, les notes de frais élastiques dans l’audit), je me suis terrée sous ma couette en mode hibernation pour savourer la fin d’un film que j’adorais petite : The Sandlot, visiblement renommé Le Gang des champions à sa sortie en France. Il est sorti en 1993 aux Etats-Unis, j’avais six ans. J’ai acheté la cassette et je l’ai regardé un nombre incalculable de fois, parce que c’était une bande de copains amis pour la vie, parce qu’il leur arrivait une chose extraordinaire : un monstre vivait à côté de chez eux, parce que ce film célébrait l’amitié, les rêves de gamin et les merveilleuses années auxquelles tu repenses toute ta vie. Il n’a pas trop mal vieilli en plus, mon fidèle Sandlot. Et j’ai aussi retrouvé un des rôles principaux, Mike Vitar, un gamin qui à l’époque crevait l’écran dans le rôle du chef de bande, Benny. Je l’ai donc Googlé pour savoir comment s’était déroulée sa carrière : après une poignée de films « jeunesse », cet acteur né en 1978 s’est consacré en 1996 à une carrière d’ambulancier et, depuis 2002… de pompier à Hollywood ! So long, Mike, et merci de sauver le cinéma des flammes.

benny.jpg

               Un gars mignon avec une batte: un modèle pour les garçons, un béguin pour les filles.

Du coup, si ça vous intéresse de savoir ce qu’est devenu votre acteur favori de Premiers baisers ou cet animateur qui a brutalement disparu du petit écran, direction Que sont-ils devenus ?, un site qui fonctionne en partenariat avec Stars-Oubliées, le Panthéon des Stars. C’est un peu vieillot et très franco-français, mais parfait pour prendre des nouvelles des Musclés. Pour des stars plus internationales et/ou plus récentes, tentez WEHT : What Ever Happened To… ? , qui dit « traquer les has-beens, les célébrités éphémères et toutes ces pseudo stars qui n’étaient rien d’autre qu’agaçantes durant leur petit quart d’heure de gloire ». Ou bien Where are they now ? , où l’on apprend que l’actrice qui jouait Mary Ingalls dans la Petite maison dans la prairie est maintenant mère au foyer en Californie et que Freddie Prinze Junior, mais si, le copain de Sarah Michelle Gellar qui jouait dans la bluette culte She’s All That (Elle est trop bien), est fan de lutte (wrestling) et s’est donc reconverti comme commentateur sportif spécialisé. Hmmm.

 

freddie.jpg



Freddiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!! (il a aussi joué dans Souviens-toi, l'été dernier...)

Bon allez, assez de revival cinéma pour aujourd'hui, je vais (enfin) me consacrer à mes tableaux Excell et compagnie. Bonne journée les amis!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans Ma vie
commenter cet article

commentaires

delphine 16/12/2009 17:31


Super merci !


delphine 16/12/2009 07:32


je me demande où tu déniches tout ça lol


Miss Malice 16/12/2009 14:43


Sur Internet, au travail ;) Au fait j'avais oublié de te le dire, mais ta recette de paella était délicieuse! Merci:!


Sophie 16/12/2009 01:20


monomaniaque des pingouins ! :)


Miss Malice 16/12/2009 14:42


Démasquée!


Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories