Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 10:09

En premier lieu, je tenais à adresser un salut enthousiaste et plein de gratitude à Frérot, qui n’est pas mon vrai frère de sang mais mon « frère » d’association du temps où je faisais partie d’une asso étudiante et où j’étais une djeuns qui glandait. Merci Frérot, pour ces pâtes divines que tu as cuisinées avec amour hier soir, merci pour cette sauce de folie dont il faut absolument que tu me transmettes la recette (que je la mette sur mon blog pour tous vous en faire profiter !) Du mascarpone, des oignons, de l’origan, des tomates, de l’huile d’olive, du pesto rosso… J’oublie quelque chose ? En tous cas c’était un délice, surtout accompagné d’un peu de Chardonnay. Par contre, je suis toujours aussi nulle au blind test, promis, je m’entraîne !


En attendant cette recette magique en direct d'Italie, ouvrez grand vos écoutilles, amis lecteurs, car aujourd’hui c’est un post extrêmement informatif. Que se passe-t-il dans le vaste monde IRL (in real life) ? Miss Malice vous aide à rester à la pointe de l’information, de manière ludique bien sûr !

 

Woody Allen va faire un film avec Carla Bruni !

 

Eh oui, la première dame de France a reçu une proposition de la part du scénariste le plus névrosé d’Hollywood, et a accepté de tourner avec lui. Elle a révélé l’info sur le plateau du Grand Journal, sur Canal+, le 23 Novembre. Oh joie ! Même si « elle n’est pas actrice », elle « ne peut pas, dans sa vie, louper une occasion comme ça ». Très bien, mais pour quel rôle ? Sans doute pas du même genre que celui de Scarlett Johansson dans Match Point… Phrase culte de son passage au Grand Journal : « Je fais tout un peu à l’aveugle sinon je ne ferais rien ». Si elle parle de son mariage, je comprends mieux : elle n’a pas dû voir qu’il portait des talonnettes !



Pourvu que ce ne soit pas un remake du « Monstre des Profondeurs ».
 

Johnny Hallyday va tourner dans un film de Tarantino !

 

« Quentin Tarantino est en train d’écrire un scénario pour moi, mais je ne l’ai pas encore lu », a révélé mercredi Johnny à Aujourd’hui en France/Le Parisien. Il a aussi parlé d’une rencontre entre les frères Coen (O Brother, No country for Old men) et son agent. L’idole des Français va-t-il s’exporter sur le tard ? Le truc, c’est qu’il se fait opérer aujourd’hui à cause d’une hernie discale. Papy Johnny n’est plus tout jeune (66 ans), mais ses deux petites filles ont l’air de lui donner une seconde jeunesse.



What, my face ? What’s the problem with my face ?

Faute de zèbres, on peint des ânes

 

Pour la ménagerie Marahland, dans la bande de Gaza, les temps sont durs. Alors, pour attirer de nouveaux visiteurs, Mahmoud Barghout, le fils du propriétaire, a eu une idée : peindre deux ânes en zèbres. « Deux ânes blancs, et de la teinture française, c’est la meilleure ». Même s’il a ainsi crée un petit évènement, les affaires ne vont pas très bien. Que deviennent les animaux des zoos en zone de guerre ? Vous trouverez l’intégralité de l’article de Libé ici.

 

Je suis surprise par le résultat: ça marche vraiment, la technique de la teinture! Méfiance dans tous les zoos à zèbres, donc.

 

Le Masturbe-a-thon, où il n’est absolument pas question de poisson

 

Le Masturbe-a-thon, c’est un « marathon de la masturbation » qui a lieu annuellement et qui vise à établir des records d’endurance, de fréquence… dans l’orgasme. En 2008, il avait lieu à Copenhague, et le record du monde du nombre d’orgasmes à la suite chez une femme a été établi à… 222 ! Ouch. Le premier prix de la catégorie endurance est quant à lui allé à une femme qui s’est masturbée sans interruption pendant cinq heures et quatre minutes. Plus d’infos sur ce drôle de concours crée en 1995 ici.

 

23 ans de coma « conscient »

 

Attention, cette histoire fait froid dans le dos. Un homme a été victime d’un accident de la route en 1983, et son état a été diagnostiqué à l’hôpital de Liège comme « coma végétatif », ce que l’on appelle communément « légume ». Il y a trois ans, des examens médicaux ont révélé qu’en réalité, son cerveau était intact. A présent que l’homme communique par clavier interposé et lit sur un écran, il peut raconter son étrange enfermement à l’intérieur de lui-même. Là encore, je vous renvoie vers l’article de Libération qui en parle. C’est impossible de concevoir la souffrance et la frustration de cet être pensant privé de tout moyen de communication. Cela rappelle le magnifique libre de Jean-Dominique Bauby, Le Scaphandre et le Papillon, où ce journaliste victime d’un accident cardiovasculaire raconte son locked-in syndrom grâce à l’unique façon qu’il a de communiquer : des clignements de paupières. Cette découverte pose aussi la question du diagnostic des comas et du « débranchement » des patients : les légumes sont-ils toujours réellement des légumes ? Les familles ont-elles raison de parfois refuser de « débrancher » leur proche, même vingt ou trente ans après les faits ? Difficile de trancher.

 

Et comme je vais à Londres ce week-end rendre visite à mon amie de prépa Smilo, que je n’ai pas vu depuis plusieurs mois, aujourd'hui il y a deux mises à jour. Vous avez bien lu: deux. C'est quand même sympa d'être stagiaire et d'avoir du temps libre au boulot... Je vous raconterai tout (ou presque) lundi à propos de mon séjour londonien, promis. Et bon week-end de Thanksgiving !

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans News of the world
commenter cet article

commentaires

delphine 27/11/2009 18:07


bonne idée mdr


delphine 27/11/2009 15:04


Ben dis donc l'actualité cinématogrpahique promet d'être palpitante mdr ... par contre je n'avais jamais entendu parler de ce genre de marathon là c'est original lol ...


Miss Malice 27/11/2009 16:55


Comme tu dis, il va falloir réserver nos places en avance! Je propose que quelques membres de la communauté se dévouent pour la prochaine édition du marathon "spécial" et nous racontent!!!


Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories