Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 15:34

Today I’m listening to P.I.M.P, by 50 cent 

 

Ah, le mercredi. La moitié de la semaine. Bientôt le week-end, quoi. J’ai trouvé un aller-retour pas trop cher pour Göteborg qui va me permettre d’aller faire un tour en Suède fin avril, je suis ravie ! Je vais pouvoir mettre mes grandes connaissances du Suédois (la langue, pas le jeune homme) en pratique…

 

Parlant de jeunes hommes, hier on a bu une bière entre anciens de prépa lyonnaise au Hetfeeld’s, sur les Grands Boulevards. On était trois, mais c’était très sympa ! C’est foncièrement injuste, quand même, cette résistance à l’alcool des mecs. Deux pintes en sortant direct d’une journée de boulot et affamés, et ils gèrent complètement. De mon côté, impossible de finir la deuxième pinte, seul un Mc Do m’a remis les idées en place. Les échanges furent courtois et passionnants, souvent liés à Mars et Vénus et compagnie. Très intéressant, le point de vue de l’un en couple depuis trois ans et demi (congrats !) et de l’autre qui a décidé de « s’amuser un peu ». Nous nous sommes séparés, en gens raisonnables, vers 22 heures. J’étais chez moi en cinq minutes à pied. Très bonne soirée ;)

 

A part ma vie, aujourd’hui, je vais aborder un vrai sujet, pour changer : MTV. La chaîne télé la plus incroyable du monde (ou alors dans le top 3). Je parle bien de MTV US, hein, pas de la version française qui est complètement aseptisée. A côté de nos amis d’Outre-Atlantique, nous sommes des Bisounours. Et c’est d’autant plus inquiétant quand on commence à se dire que nous nous « américanisons », et que MTV US n’est en fait que MTV France dans cinq ans. Argh !

 

MTV US, c’est vraiment mythique. Vous pouvez y trouver des programmes musicaux, bien sûr, puisque c’est comme ça que la chaîne s’est fait connaître (avec par exemple le live unplugged de Nirvana, en 1993). Chaque année, on a aussi droit aux MTV Music Awards (et je peux vous dire que ça envoie sacrément plus du lourd que les NRJ Music Awards avec Anthony Kavanagh à la présentation !) Bref, niveau musique grand public, MTV reste une référence, surtout pour les 12-25 ans. Mais là où cette chaîne me fascine, c’est dans ses programmes de télé-réalité, l’autre mamelle de la télé US en général et de MTV en particulier. Elle en produit plusieurs dizaines par an, dont certains absolument ahurissants (à mon avis). Je vous propose d’en découvrir quelques-uns :

 

·        A shot at Love

 

TilaCette émission, qui a déjà connu 3 saisons, n’est ni plus ni moins qu’un remake du Bachelor et autre Greg le Millionnaire en France. Le beau parti est une charmante jeune femme vaguement connue pour ses photos un peu trash, j’ai nommé Tila Tequila (je pense que c’est un pseudonyme). Le twist qui emmène l’émission plus loin, et qui fait qu’MTV est inégalable, c’est que Tila est bisexuelle. Donc elle peut choisir entre quinze filles ET quinze garçons, pour n’en choisir qu’un ou qu’une, tous sexes confondus, à la fin. Vous aurez donc le plaisir de voir quelques baisers et scènes hot lesbiennes (ici, on n’a pas peur de tester la marchandise en direct avant d’acheter), une guerre des sexes pas du tout clichée, et les inévitables fricotages à trois, le tout en deuxième partie de soirée.

 



A la fin de la première saison, Tila choisissait finalement le beau Bobby, après avoir éliminé en pleurs 29 autres candidats, rendu visite à la famille et les amis de Bobby, et l’avoir présenté à ses parents. Mais il a dû la laisser tomber car elle revient « heartbroken » pour tourner une deuxième saison, à l’issue de laquelle elle choisit finalement la blonde Kristy. Mais Kristy refuse d’accepter la clé du cœur de Tila (ce n’est pas une métaphore : Tila lui tend vraiment une clé) car « c’est une trop grosse responsabilité ». Tila quitte donc le plateau seule et, nous précise-t-on, humiliée. Encore raté.

 

double shot 1Du coup, pour la troisième saison, la production a dû se dire qu’on avait un peu fait le tour des possibilités (un garçon puis une fille ayant été successivement choisis). Ils ont donc imaginé A double shot at Love, qui relate cette fois la recherche de l’âme sœur par… deux jumelles ! Les « jumelles Ikki » (the Ikki twins, leur nom de scène) sont deux belles plantes blondes pseudo mannequins, Erika alias Rikki et Victoria alias Vikki. En plus d’être jumelles, elles sont toutes les deux bisexuelles ! Chouette, tout un tas de combinaisons possibles ! Du coup, ça se jalouse, ça crie, ça fait d’obscurs plans à trois limite incestueux, ça se répartit les candidats comme du bétail, et ça pleure (tout le temps). Du grand spectacle, à la fois graveleux et romantiques (de nombreuses déclarations d’amour passionnel et soeuresque à l’horizon). A la fin, les jumelles Ikki sont toutes les deux bloquées sur un dénommé Trevor, qui a un accent du Texas à couper au couteau (en photo ci-dessous). Trevor avoue préférer Vikki à Rikki ; c’est le drame. Rikki quitte le plateau, en larmes. Vikki est super contente et se dit que, « ayant survécu à cette nuit d’élimination, leur amour peut survivre à tout ».


 double shot 2
 Ce jeune homme est comme qui dirait plutôt bien calé, là.


Bref, très bonne émission que ce « shot at love », plein de rebondissements, de romantisme et de sexe (un peu). En plus, ça ne donne pas du tout une vision biaisée de l’amour, où faire des bisous au même garçon que sa sœurette est parfaitement normal et n’est que l’expression d’une saine rivalité entre sœurs!

 

·        16 and pregnant, et sa suite, Teen Mom

 

16Le concept de 16 and pregnant est un peu plus classique que celui du flamboyant Shot at love. On suit ici le quotidien de huit ados qui ont, comme l’indique le titre, 16 ans et qui sont enceintes. Aucun aspect de la grossesse ne nous est épargné, de même que les délibérations quant à l’avenir du couple ou du bébé : certaines ne sont plus avec le papa, d’autres pensent à se marier avec le futur père, un couple veut placer son bébé dans une famille adoptive… Certains de ces jeunes ont l’air d’avoir les pieds sur Terre et d’autres complètement la tête dans les nuages, mais c’est assez instructif.

 

teen momTeen Mom est la suite logique de 16 and pregnant : on suit toujours les mêmes jeunes filles, mais cette fois après que leur rejeton est né. Ceux qui ont placé le bébé ont parfois des regrets, et surtout se mettent à envisager d’utiliser un moyen de contraception ( !) L’une laisse le bébé à sa mère pour aller en date avec un garçon de son lycée, tandis qu’une autre se transforme en mère modèle (mais sans emploi). Ca ressemble un peu à un reportage digne de M6, par exemple, qui passe pendant les fêtes de Noël dans l’après-midi. Ca se laisse voir, mais c'est sans grande surprise.

 

·       
Paris Hilton is my new BFF

 

parisAlors là, accrochez-vous parce que c’est du gros lourd. Paris Hilton a son propre show télé, et elle y cherche, devinez quoi ? Une meilleure amie. Bah oui, trois chihuahua, ça ne lui suffit plus. Et comme elle est entourée de trop de gens « superficiels, vains et qui veulent profiter d’elle », elle a décidé de passer par le biais d’une émission télé pour trouver son ou sa « Best Friend Forever ». Logique. Dans la première saison, seize filles et deux garçons se battent pour l’amitié de Paris, qui les juge sur des critères aussi pertinents que leur sens de la mode, leur comportement en boîte de nuit (pas question de chopper n’importe qui !), leur capacité à sortir d’une voiture sans qu’on voit leur culotte (attention aux paparazzi !) et leur indéfectible loyauté (quand même). Au terme d’un suspense insoutenable, et de dix épisodes d’une vacuité sans précédent, c’est une dénommée Brittany (voir ci-dessous) qui remporte la mise, et qui hérite d’une belle maison au centre de Los Angeles pour une durée d’un an. Cris de joie, embrassades : Paris a trouvé sa BFF !

 

brittany
Une fausse rockeuse et une vraie pouffe: quel mélange heureux!

Saison 2 : Bye bye Brittany, qui est qualifiée de « tigre affamé » (hungry tiger), c’est-à-dire d’arriviste. Paris cherche un remplaçant à mettre à son bras parmi treize filles et un garçon. Les épreuves se succèdent, toujours dans la même veine : capacité à faire un stip-tease correct, bonnes manières à table face aux parents et au boyfriend de Paris, sens de l’à-propos et de la répartie lors de fausses interviews… Paris Hilton remercie ceux dont elle ne veut plus avec un acerbe « TTYN » (Talk To You Never, traduisible par A jamais) au lieu du traditionnel « TTYL » (Talk To You Later, traduisible par A plus tard et utilisable dans la vie de tous les jours). L’heureux élu est un délicieux blondinet du nom de Stephen, qui coiffe au poteau la franche de collier et très religieuse Tinieca, ainsi que l’enfant de la DDASS Stephanie, qui pleure tout le temps. A ce qu’il paraît, une troisième saison serait en tournage : il faut croire que Stephen n’a pas non plus fait l’affaire !


stephenb
En vrai, il est beaucoup plus orange que ça.
 

·        Bromance

 

bromanceQuand MTV pense avoir trouvé un bon filon, celui-ci est exploité à fond. Devant le succès de la première saison de Paris Hilton’s my new BFF, MTV a lancé Bromance. Cette fois, c’est Brody Jenner, un acteur de la série pour ados à succès The Hills, qui cherche un « bro », un meilleur pote quoi. Brody est millionnaire et vit une vie de folie à LA, mais il est malheureux car il est brouillé avec son meilleur ami Spencer Pratt, un autre acteur de The Hills. Du coup, il cherche quelqu’un de loyal, qui ne le décevra pas. Ce qui est intéressant à noter, c’est que les candidats de l’émission de Paris Hilton sont en général fascinés par l’héritière et veulent devenir son ami pour l’approcher, comme l'on approche une relique, et pour nouer une vraie relation. Alors qu’ici, les neuf candidats ne veulent devenir copains avec Brody que pour mener une vie de luxe (et de luxure) à ses côtés. Damned. Notons que ça n’a pas l’air de perturber Brody, très enthousiaste.

 

Au terme d’une série d’épreuves du même genre que celles de Paris, mais plus viriles (drague en boîte de nuit, organisation d’activités dans le jardin ( !), entretien avec les meilleurs amis de Brody, épilation du torse), le choix de Brody se porte finalement sur le sympathique Luke (mon préféré !) qui a l’air d’un bon gars drôle, honnête et intelligent. Les deux deviennent copains comme cochons et Luke emménage pour un an dans une splendide villa de LA tous frais payés pendant un an. Pas de nouvelle saison prévue pour le moment ; qui sait, peut-être que Brody et Luke sont VRAIMENT devenus meilleurs amis ? Ou pas…


luke
Hahaha, c'est lui mon méga pote. Pour cette saison en tous cas!
 

Ah la la, seulement quatre émissions de traitées et déjà il est l’heure de clore cet article. Je pense que j’en consacrerais un autre prochainement aux autres merveilles que recèle MTV, qui sont bien pire que les émissions relativement « soft » présentées ici. Toutes ces émissions sont accessibles en streaming gratuitement et en intégralité sur le site de MTV US, si vous voulez vous faire une bonne soirée lose. J’en profite aussi pour confesser que oui, j’ai regardé tous les épisodes de toutes les émissions dont je vous ai parlé. Et le premier qui dit que ma vie elle est toute pourrie, je le zigouille. Si je suis autant pointue sur le sujet des émissions trop nases, c'est que j’avais trois colocs formidables l’an dernier avec qui je pouvais glander des heures et rire devant des trucs débiles. Dédicace à vous, les filles : Hamtaro, Minimoy et Putafranges n°2, you are my BFFs !

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans TV guide
commenter cet article

commentaires

stephanie 16/02/2010 18:21


je conseillerais aussi aux lecteurs de blog de se jeter sur" real desperates housewiwes". Un groupe de femmes entre 40 et ...impossible de déterminer l'âge limite étant donné les visibles
opérations chirurgétiques qui ont été perpétrées sur ces visages décatis...qui se débattent dans leurs problèmes de couples, de copines, d'argent ("on avait dit des vacances entre filles, que fait
ton mari ici???"-sanglots-). C'est effrayant.


Miss Malice 17/02/2010 10:50


Intéressant, je prends note en espérant que cette série n'est pas introuvable en dehors des US, auquel cas il faudra que tu m'en fasses des comptes-rendus ;)


Next-Trend 11/02/2010 09:30


Mtv et ses émissions, c'est quelque chose lol


Miss Malice 11/02/2010 09:48


C'est indescriptible, et pourtant j'essaie!
Merci pour ton commentaire ;)


Juk 10/02/2010 22:44


Wouw ! J'ai jamais autant appris de choses sur MTV, merci !

(et bon choix, encore, pour P.I.M.P !)


Miss Malice 11/02/2010 09:48


Mais de rien, je développe malheureusement -ou heureusement, ça dépend comment tu le vois- une culture encyclopédique sur le sujet des émissions pourries. Heureuse que tu trouves ça instructif,
there's more to come!
Merci pour P.I.M.P, toi aussi tu apprécies l'éléguance et la sobriété du clip? ;)


britsh 10/02/2010 17:22


j'ai pas MTV... :(
mais j'ai Arte :P


Miss Malice 11/02/2010 09:44


Très classe...
Moi j'ai pas la télé, mais je regarde tout sur Internet, NRJ12 aussi bien qu'Historia ;)


Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories