Des samedi soir comme hier soir, il en faudrait plus souvent… On a testé un petit restaurant taiwanais avec deux copines à franges, du côté du métro Pyramides/ 4 Septembre. Petit, c’est un euphémisme : en tout et pour tout, Zen Zoo c’est dix petites tables, un grand comptoir et une odeur délicieuse qui nous a immédiatement donné faim, même s’il était encore tôt. Le samedi soir, on ne peut réserver qu’à partir de 6 personnes, alors la personne que j’avais eue au téléphone m’avait conseillé de venir vers 19 heures. Nous étions devant la porte à 19h10 et heureusement, parce qu’à 19h15 le restaurant était plein. Et c’était tout simplement une tuerie : un plat de base (crevettes piquantes, porc caramel, bœuf aux épices, poulet sauté aux 3 parfums…) avec deux accompagnements : une soupe poulet/crabe relevée à la perfection, et une petite salade concombre/poivrons/moutarde ? Parfois, on commande un peu au hasard, et cela participe au charme de la soirée.
La carte des thés, par exemple, est impressionnante et nous nous sommes lancées un peu au hasard sur des thés Zoo citron vert ou fruit de la passion. Ces thés glacés étaient tellement bons que nous avons immédiatement regretté de ne pas avoir pris des « grand format » plutôt que des petits. Au fond de la tasse transparente, il y a un amas de petites boules noires qui ont l’aspect et le goût de Dragibus détrempés : des billes de tapioca, nous a expliqué la serveuse. Surprenant, mais dans le bon sens du terme. Au début, on était parti pour prendre un dessert, mais le plat+2 accompagnements s’est révélé suffisant. Du coup, repues et trop contentes de notre trouvaille, on s’est juré d’y retourner, mais à l’espace salon de thé, pour pouvoir prendre un thé « grand format » et goûter un des desserts aux couleurs de dessin animé : vert vif (au thé vert), rouge (comme la pâte de haricot rouge)…
C’était soir de match, alors les grands boulevards étaient très animés, avec même un petit fumigène au feu rouge. On s’est posé à un petit bar/restaurant où on a un peu nos habitudes quand on veut prendre un verre après le boulot : Le Cardinal, à Richelieu Drouot. L’Happy Hour dure jusqu’à 22 heures et les cocktails à 5 euros sont très honnêtes. Mon Silver Cosmo (vodka, triple sec, citrons verts et Red Bull) était très réussi. C’était vraiment agréable de se faire une petite soirée filles, d’évoquer toutes sortes de sujets en pouffant de rire sans raison, de se charrier gentiment sur les soirées et vacances passées ensemble. Mes deux Putafranges sont happily in a relationship, mais ça ne les empêche pas d’être marrantes, c’est important de rappeler que ça existe des filles comme ça. Au fait, on a gagné 1-0 hier. C’est l’effet Red Bull, ça.