Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 09:45

Aujourd’hui j’écoute Yours, de Gaspard Royant

 

Ah, la nouvelle année… On se fait des bises au bureau, on se souhaite meilleurs vœux, on déguste une part de galette des Rois à la cantine… Mais bon, deux jours après la rentrée, c’est le retour du quotidien et de la routine. Snif. Heureusement, ya Super Nanny sur M6, ou l’occasion d’échanger nos points de vue sur l’éducation avec Coloc, en rentrant de nos stages respectifs. Bilan : nous allons créer un kibboutz où élever nos rejetons en communauté libre. Bonne nouvelle : pas avant que nous ayons atteint la quarantaine au moins, donc le monde a encore 18 années de répit !

 

 La nouvelle année, c’est aussi l’occasion de tout plein de retours sur l’année passée, 2009. Un des plus cyniques est celui des Darwin Awards. Ce prix récompense de manière posthume les morts les plus absurdes, drôles ou stupides de l’année. Il porte le nom de Charles Darwin, le père de l’évolution, car « il commémore des individus qui améliorent notre patrimoine génétique… en se supprimant » ! Grands gagnants de l’année : deux braqueurs de banques kosovars voulaient faire exploser la façade d’un distributeur de billets en Belgique. Pas de chance, ils ont mal dosé leurs explosifs, et ont fait sauter la banque, et eux avec ! Try again.La première dauphine est une Américaine qui est morte en essayant de sauver de la noyade sa… moto. Hmm. 

 

Concernant les meilleurs films de 2009, Allociné nous propose son classement. Le premier du classement, c’est D’une seule voix, de Xavier de Lauzanne. Jamais entendu parler, jamais vu. Mais sûrement très bien ! Ensuite, c’est bien sûr Avatar (pas du tout influencé par les sorties de fin d’année, ce classement). Bon, je ne vais pas revenir dessus, cf ma chronique enthousiaste de l’autre jour. Troisième au classement : Gran Torino, de Clint Eastwood, que j’ai beaucoup aimé également, alors que d’habitude je ne suis pas fan de Clint en tant que réalisateur. Ensuite, en vrac dans les dix premiers : Slumdog Millionnaire, l’évènement de l’année qui a mis l’Inde sur le devant de la scène ; Good Morning England, film sans prétention mais jouissif sur une radio libre anglaise dans les sixties ; This is it avec un Michael au mieux de sa forme à l’écran ; et Là-Haut, ou l’histoire du papi irascible et du boy-scout insupportable. Il y en a trois que je n’ai pas vus, un oubli peut-être à réparer : Departures, un film japonais qui avait je crois reçu de bonnes critiques ; Boy A, un film visiblement anglais que je ne connais pas du tout, et Morse, un film d’épouvante suédois, trevligt (super ! oui, je progresse…) Un bon cru quand même, cette année 2009. Je vais réfléchir à mon top 3 perso ; j’attends le vôtre, si vous avez le temps !


hugh.jpg

Mon film de l'année: Australia, avec Hugh Jackman. Comment ça, il est sorti en 2008? Pas grave, c'est mon film des 10 années à venir.
 

 

En tous cas, promis, je ne parle plus de la nouvelle année à l’avenir. C’est fini, it’s over, baby, let’s move on!

 

Let’s play: si au bureau la reprise est trop dure, ou si vous vous sentez d’humeur joueuse, voici Continuity, un jeu à mi-chemin entre la plate-forme et le casse-tête chinois. Je ne vous en dis pas plus ; à vous de vous montrer malins… A demain ! (oui, j’ai repris un rythme quotidien pour le moment !)

Continuity.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Viiiite ! Encore une heure avant que ta promesse soit caduque ! J'attends le billet de ce jour depuis plusieurs heures maintenant. J'ai passé la nuit dernière à jouer à continuity pour tromper<br /> l'insomnie. C'etait chouette je me sentais super intelligente à passer tous les niveaux. Un bon jeu pour regonfler son ego : pas trop facile et pas trop dur. Ne pas oublier de retirer a musique qui<br /> detend au debut et tape sur les nerfs à la fin =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> FAIL....<br /> Argh je suis désolée, la fatigue a eu raison de moi! Mais le voilà l'article, tout beau tout chaud ;) Sympa de me lire! Ah, cool pour Continuity. Si tu veux je poste un autre jeu bien aujourd'hui,<br /> ça pourra peut-être t'occuper encore. J'espère que tu vas arriver à dormir bientôt! (moi je l'ai trouvé dur ce jeu...)<br /> Je te tiens au courant pour une éventuelle visite à Rome, même si ça risque d'être chaud à cause du p*** de stage<br /> Bisous::)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories