Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 18:13

Aujourd’hui j’écoute aussi (à ma grande surprise !) le Canon de Pachelbel. Eh oui, nous apprivoisons nos goûts mutuels avec Coloc ! (ce qui signifie qu’elle se met à écouter des trucs nuls).

 

Haha, je suis sûre que vous vous demandiez si j’allais tenir parole et publier un deuxième article dans la même journée… Ne vous méprenez pas, j’ai toujours pléthore de choses à faire, mais j’ai eu un autre appel concernant un nouveau stage alors je suis happy alors je m’accorde une pause, nah.

 

Google, c’est vraiment merveilleux. Les moteurs de recherche Internet en général, ça a changé ma vie. L’année de mes 12 ans, celle où nous avons eu Internet à relativement haut débit, marque un passage dans ma conception du savoir. C’est donc bien entendu de savoir dont il va être question ici. Comme d’habitude (…) Déjà, Google me permet de savoir comment d’autres individus connectés au réseau global atterrissent ici, sur le blog de Miss Malice, et combien de temps ils y passent. Par « autres », j’entends des gens différents de moi, de vrais gens qui trouvent un quelconque intérêt à mon bavardage. Aujourd’hui, j’ai consulté les recherches Google qui ont conduit des internautes sur ce blog, et j’ai eu quelques surprises.

 

A ma grande déception, personne n’a tapé « Miss Malice blog trop génial veux-tu m’épouser ? ». Non, voici un florilège de ce que mes visiteurs ont entré comme recherche :

 

-Neyriti, Avatar, lunettes 3D Gaumont, Jacob Twilight 2…

Ok, j’espère que mes brillantes critiques cinématographiques auront retenu l’attention des amateurs !

 

-Clôture fermée

Aïe, c’est ce qu’on gagne à consacrer un article à la compta. Pour info, je ne sais pas ce qu’est une clôture fermée, et même si je le savais, je ne vous infligerai pas une explication ici !

 

-Actrice en mère Noël

C’est là que ça se gâte… De quelle genre d’actrice parlons-nous exactement ?

 

-Fesse, Tattoo fesse, Panorama de la fesse

Une vision panoramique d’une belle paire de fesses, voilà qui doit être beau à voir !

 

-On voit ta culotte, Toutes les femmes culotte, Culotte de combat

Culotte de combat ? J’ai parlé de ça moi ? M’étonnerait. Je me demande bien ce que ça peut être, d’ailleurs. Est-elle spécialement emboîtante ? Est-ce une culotte kaki pour aller avec l’uniforme ?

 

-Mamie hot, Dream tits, Tits mature bcbg

Et voilà, tous les boutonneux qui rêvent des cougars et autres MILF apparaissent au grand jour. Pour la mamie hot, je vous conseille Jane Fonda. Pour des seins généreux et Bcbg, pourquoi pas le Parti Allemand CDU, dont le slogan est « Nous avons plus à offrir » ?


jane-fonda.JPG  cdu
 

En plus de donner un aperçu du cerveau dérangé et pervers de mes semblables (et par le fait, je risque d’attirer encore plus de gens étranges), Google me permet de tomber sur ce que je considère comme des perles du Web. Voici par exemple un article du forum Psychologie de Doctissimo, concernant les Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC). Ok, ce sujet n’est pas drôle, je vous l’accorde. Au déjeuner, avec mes collègues, nous avions évoqué un TOC assez courant dont on ne se rappelait plus le nom. J’ai fait une recherche Google pour le trouver. Parmi les pages proposées, il y avait celle-ci, au nom prometteur : « Je suis amoureuse d’un œuf ». Je n’ai toujours pas réussi à déterminer s’il s’agissait d’une blague ou d’un réel trouble psychologique. Dans les deux cas, même si ce n’est pas très correct, je trouve ça vraiment hilarant.

 

Au hasard de mes lectures hautement informatives (le site de Libé et du Nouvel Obs), j’ai rencontré au détour d’un article le nom propre « Siècle », qui se trouve être en réalité un énième club très privé, où l’on ne peut rentrer que sur cooptation mais qui permet de se retrouver entre gros bonnets pour discuter de l’avenir du monde entre la poire et le dessert. Pour comprendre ce que c’était, j’ai Googlé le terme, et je suis tombée sur SytiNet. Je ne peux pas vous décrire la vocation ou la part de sérieux de ce site, qui annonce tout de même avoir déjà eu plus de 11 millions de visiteurs. Personnellement, je trouve ça assez inquiétant. Rien que le design de la home page me fout les jetons.

 
SytiNet.JPG
SytiNet
est organisé selon trois zones : Univers, Vortex Gallery et Stratégies Planétaires.

 

La partie Univers consiste en un récapitulatif de toutes les merveilles et tous les mystères de la vie et du cosmos : l’histoire de l’évolution, la théorie des cordes… De mon point de vue, le tout a l’air assez objectif et correct (après, je ne suis pas non plus astrophysicienne de formation, hein). La partie Vortex Gallery propose au visiteur différentes images illustrant des principes mathématiques comme les fractales ou tout simplement la beauté du monde. Passons rapidement à la troisième partie, à savoir les Stratégies planétaires.

 

Le nom est quand même diablement alléchant. Et ça commence fort avec le premier article : La fin programmée de la démocratie. Ouille. Ca a l’air inquiétant tout ça. L’article entend démontrer « pourquoi nous ne sommes déjà plus tout à fait en démocratie », à coups d’arguments pas du tout simplistes ni démagos. Par exemple, selon l’auteur, le pouvoir aurait déjà « changé de mains » car les multinationales ont un chiffre d’affaires supérieur au PIB de nombreux pays et qu’il y a des institutions économiques qui oeuvrent aujourd’hui dans une optique planétaire (Banque Mondiale, FMI). Les Etats n’auraient donc plus les mains libres. Eh oui, ça s’appelle être citoyen du monde, et ça provient de la mondialisation. Je ne dis pas que rien n’est critiquable dans le processus, mais aligner des lieux communs en se lamentant sur une évolution qui était naturelle et compréhensible me paraît peu constructif. Je vous passe le reste de l’article qui est du même acabit. Les autres sujets abordés sont tout aussi racoleurs et simplistes : Les Projets des Maîtres du Monde (qui visiblement ne sont pas très doués pour garder un secret !), ou encore mieux, Armes silencieuses pour guerre tranquille, qui vous propose un document « daté de Mai 1979, qui a été trouvé le 7 Juillet 1986 dans un photocopieur IBM acheté à une vente de surplus militaire ». Ok, donc non seulement ils sont bavards, mais ils oublient leurs documents « top secret » n’importe où. Bravo l’élite des Nations, je vous jure. On y apprend notamment qu’une Troisième Guerre Mondiale « silencieuse » est en cours actuellement, menée à l’aide de silent weapons qui tirent « non pas des balles, mais des situations » économiques et politiques qui agressent la population. La théorie du complot est de retour !

 

 

Voici enfin une capture d’écran du sommaire du site, qui promet de traiter des thèmes aussi variés que la philosophie de la vie, les Indiens (plus précisément : le message prémonitoire des Indiens d’Amérique), ou le Tao du surf (véridique !) Bref, du grand n’importe quoi avec une dose de paranormal et une grosse louche de paranoïa : la liberté d’expression, ça a quand même du bon.

sytinet 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories