Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 11:56

Today I’m listening to Mmm Bop, by the Hanson Brothers


Je me rends compte aujourd’hui qu’il manque deux choses à ce blog, et la première, c’est du paranormal. J’avoue que les mystères des civilisations, les extraterrestres et le Nouvel Ordre Mondial (New World Order ou NWO) me fascinent : je tombe en arrêt devant des sites étranges que je lis avidement tout en ne croyant pas un mot de ce qui est dit. Mais ce que j’aime dans ce « paranormal », c’est qu’il ré enchante un peu le monde, qu’il laisse la place à de doux rêveurs de s’exprimer et de rêver la réalité. Et un de sites les plus merveilleux, au sens premier du terme, que j’ai trouvés, c’est Dinosoria. Sur ce site aussi appelé Terra Nova, qui se décrit comme « Ludo-Educatif pour toute la famille » et un lieu où « la Terre livre tous ses secrets », vous trouverez un peu de tout : de la biologie, de la géologie, de l’astronomie… Bref, l’ambition du site est de couvrir tous les aspects scientifiques de notre monde d’une façon accessible à tous. C’est pour cela que Dinosoria s’attaque aussi… aux mystères ! Tadadam !

 

Socotra

Les arbres de l'île de Socotra, au large du Yemen, ont un petit air pas très orthodoxe...

Car comme le dit si bien le site, « de nombreuses énigmes de notre histoire restent encore aujourd'hui non élucidées malgré les progrès de la science. En effet, certains évènements résistent à toute explication rationnelle. » C’est-à-dire qu’il y a des hypothèses, mais qu’aucune ne peut être prouvée ou n’est à 100% satisfaisante. Dinosoria entend donc nous les présenter pour que nous nous fassions notre propre opinion. C’est plutôt bien fait, car la gamme d’énigmes proposées va des grands classiques (le Loch Ness, le Triangle des Bermudes) à des mystères plus confidentiels (les Chupacabras, les statues qui pleurent). Bon,  le site aime bien jouer à se faire peur et accueille avec plaisir certaines hypothèses un peu farfelues (avec une prédilection pour les extraterrestres omnipotents), mais il arrive quand même à coller aux faits et à rester objectif. Les articles sont abondamment illustrés et assez bien documentés. Soit vous ne croyez pas aux extraterrestres et aux monstres de légende, et vous trouvez un intérêt culturel ou divertissant à ces histoires ; soit vous laissez la porte entrouverte et vous vous laissez troubler… La section « Enigmes historiques » ravira tous les types de lecteurs en revenant sur de grandes affaires qui suscitent toujours l’intérêt : la papesse Jeanne a-t-elle réellement existé ? Le Roi Arthur a-t-il existé ? Mata Hari, espionne et/ou courtisane ? Suspense…


Nessie.JPG

Une des photos les plus connues du supposé Nessie... Brr!

Et la deuxième chose qui manque à ce blog, la voici : des gens qui torturent des animaux. Psychologiquement, je précise. Merci au site Pets who want to kill themselves (Des animaux qui veulent se suicider), qui dénonce l’ignoble souffrance de pauvres bêtes obligées par leurs maître de porter des chapeaux et autres accessoires, de poser dans des positions stupides ou même tout simplement de supporter des imbéciles au quotidien. Pauvres, pauvres animaux. C’est bientôt Noël, un petit geste : laissez-les partir, abandonnez-les !

tutu   thanks.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Malice - dans L'outil l'Internet
commenter cet article

commentaires

Gronouille 14/12/2009 13:29


Today's song is AWESOME!!!


Miss Malice 14/12/2009 13:49


I know, right?


Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories