Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 16:40

Hmm, le samedi matin… La grasse matinée, le réveil en douceur, le petit déj au lit… Oui, enfin pas pour moi depuis septembre. J’ai eu la bonne idée de m’inscrire à des cours de suédois… Trois heures de cours chaque samedi matin, ça calme. Heureusement, l’Institut Suédois se situe dans un magnifique hôtel particulier du Marais, Anna la prof est adorable et les autres élèves (12 débutants comme moi) sont très sympas. Du coup ça va, j’arrive à me sortir du lit pour apprendre une langue étrange qui ne sert à rien. Quand on aime, on réfléchit différemment.

 

Hier, j’avais un dîner avec des amis de prépa, que j’ai connu il y a quatre ans. Nous avons dîné Au Bec fin alias Chez Said, un petit restaurant berbère de la rue Faubourg Saint Martin qui sert, d’après mon ami Mathias, « le meilleur couscous de Paris ». Je n’ai pas assez de points de comparaison pour lui décerner la palme, mais c’était vraiment délicieux, il ne manquait rien : ni la semoule parfumée, ni la marmite de légumes aux épices, ni les viandes cuites à point ou l’huile d’olive pour « rehausser les saveurs ». La décoration dans les tons orientaux a achevé de nous séduire. Notre petit groupe un temps ressoudé s’est à nouveau séparé devant le restaurant, vers une heure du matin, entre fêtards qui comptaient bien profiter de leur soirée et couche-tôts, comme moi ! On a promis de se revoir très vite, j’y compte bien.

 

En revenant de mon cours j’ai fait un arrêt au Virgin des Grands Boulevards pour m’acheter un cahier de suédois. Pour l’instant, j’utilise un vieux cahier de brouillon à petits carreaux que j’ai consciencieusement gribouillé. J’adore le rayon papeterie du Virgin, j’y suis restée une bonne demi-heure. Des carnets à grosses lignes format livre de poche m’ont longtemps fait hésiter ; ils étaient recouverts d’images vintages de Paris, de devantures de boutiques, de publicités d’époque et l’un d’eux affichait sur sa couverture : Journal. Ce mot de journal, il est un peu magique pour moi, qui en ai tenu un de la sixième à la première et qui garde une grande affection pour ce confident muet. Bon, il était à quatorze euros, et surtout je n’étais même pas venue pour acheter un journal !, alors ça ne sera pas pour ce mois-ci. Par contre, mon « cahier des idées folles et saugrenues » ne m’a coûté que 5 euros et il est parfait pour accueillir mes envolées nordiques.


La Marelle en papier
 

En cherchant une image de lui sur Internet pour vous le montrer, je suis tombée sur le site La Marelle en Papier, et je l’ai mis direct dans mes favoris. Plein de sacs, d’articles de papeterie, de boîtes ou de petits objets illustrés de ces étranges dessins que je trouve envoûtants et poétiques, le tout à des prix plutôt raisonnables. La prochaine fois que je fête l’anniversaire d’une copine ou pour Noël, je crois que j’irais faire un tour sur ce site. Les frais de port sont certes de 7 euros, mais ça peut valoir le coup. Impossible pour moi de résister aux cahiers et carnets neufs, tout comme aux livres. Au Virgin, j’ai aussi acheté un livre, Les films de science-fiction, de Michel Chion. J’en ai lu un quart et jusque là c’est vraiment intéressant. Que voulez-vous, je pense qu’ il est temps pour moi d’assumer mon côté geek, mieux vaut tard que jamais !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories