Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 10:00

Aujourd’hui j’écoute Baïla, d’Alliage (en plein revival)

 

Une fois n’est pas coutume, ce post contient des informations, de la culture, du savoir ! Enfin, en quelque sorte. J’ai été extrêmement intéressée par le statut Facebook d’une de mes copines : « En une journée, nous sommes en contact indirect avec pas moins de 15 pénis ». Comment ? De quoi ? Après éclaircissements, il s’agit d’une petite bribe de connaissance amusante dénichée sur le site Savoir Inutile. Le sous-titre de ce site est « Tout ce qui ne sert à rien pour briller en société ». Je vous conseille tout de même de ne pas mentionner les quinze pénis à un dîner en ville, enfin, ça dépend, c’est vous qui voyez. Sur ce site, vous trouverez des centaines de connaissances étranges et vaines qui s’affichent de manière aléatoire, et vous pouvez même en proposer ! Plutôt divertissant, à consulter par exemple avant la pause déjeuner au boulot, pour pouvoir frimer à table. « Quoi, tu ne sais pas ce que c’est qu’un liponombre ? Pff, c’est terrible cette faillite du système éducatif français… »

 

(A ce propos, je voulais vous signaler qu’un projet à l’étude de réforme du secondaire consiste à supprimer l’histoire-géo du programme de Terminale S en couvrant les 2 années en une en Première S. Je suis très partagée sur cette mesure, je ne sais pas encore quoi en penser. Avis bienvenus bien sûr !)

 

Sinon, voici l’adresse d’un site absolument jouissif : This is Why You’re Fat, Voilà Pourquoi Tu es Gros. Sur ce site, les gens publient des photos des plats les plus « grossifères » qui existent. Et comme il y a beaucoup d’Américains qui participent, on peut y découvrir des bombes caloriques plutôt inconnues dans nos contrées, comme les sprinkles (petites paillettes de chocolat colorées qu’ils saupoudrent un peu partout) ou des sirops aux couleurs étranges (bleu, violet) qui dégoulinent sur des montagnes de sucreries. Voici par exemple The Smortuary : une couche de chamallow, une couche de beurre de cacahouète, une autre couche de chamallow, le tout coincé entre deux « Pop tarts » (pâtisseries plates et rectangulaires) et recouvert de chocolat chaud.



En français, je crois qu'on appelle ça un "étouffe-chrétien". Non, un "étouffe-toutlemonde".
 

Notons deux contributions importantes : le Japon, avec des chips recouverts de yaourt aux fraises.



 Incroyable d'avoir eu une idée pareille! J'adore le parmesan et la glace citron, par exemple, mais je n'ai jamais pensé à les associer. Hmmm...


Et le monde de sorciers, qui nous livre ici la recette de la Bieraubeurre (Butterbeer), la fameuse boisson que Madame Rosmerta, de la saga Harry Potter, sert dans son bar « Les Trois Balais », à  Pré-au-Lard. (Oui, j’ai eu une période fanatique Harry Potter, et j’ai juste une très très bonne mémoire des noms…)



 A boire avec modération (et vêtu d'une cape).


Et pour finir, une image qui vient étayer mon article précédent et qui est d’après moi la preuve du grand complot des pingouins :


Je suis désolée, mais MON film de Noël ne sera certainement pas à base de pingouin. N'en déplaise à tous vos lobbys pro-pingouinistes.

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Une de mes collègues a apporté des croissants, et il fait beau au-dessus de Paris. Tout est bien dans le Meilleur des Mondes possibles!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Anyway, le seul pinguin digne de ce nom, c'est Pingoo  ^^<br /> Attention, c'est NSFW !<br /> <br /> Dans le même genre de savoir inutile, tu as Unnecessary Knowledge.<br /> <br /> Et je ne saurais que trop te recommander New Math, si tu ne connais pas non plus.<br /> <br /> En espérant que ça t'aidera à passer tes journées ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui, je connaissais Unnecessary Knowledge, je l'avais oublié!<br /> Ok, je vais essayer New Math!<br /> Et j'aime bien l'abréviation NSFW!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il pleut à Rome en ce jour férié, bien fait pour moi. J'ai envie d'une bonne pop tart tout chocolat et aussi de goûter de la Jell-o. Merci pour les posts-hommages, tu as cependant commis une bévue<br /> avec le blog anti animaux mignons puisque tu as associé le mot anglais 'penguin' au mot français 'pingouin' alors que chacun sait que 'penguin' est un faux-ami qui traduit le mot français<br /> 'manchot'. Et n'essaie pas de me dire que les pingouins et les manchots c'est la même chose ou ton blog va devenir mono-obsessionnel. Les pingouins sont tout petits et volent. Pas les manchots.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma pauvre Sophie, j'espère que la pluie a cessé... Moi aussi je me ferais bien un bon goûter avec toi!<br /> Ok, merci de me reprendre sur mon anglais, moi qui me targue sur mon CV d'être "totally bilingual"...<br /> Les pingouins volent??? Mais comment tu sais ça?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les p'tits bonheurs de Miss Malice
  • : Parce que l'ennui, vous connaissez, et que vous voulez un moyen de lutter. Parce que je ne vous laisserai pas tomber! Parce qu'avec un peu de chance, vous esquisserez un demi-sourire en parcourant ce blog. Parce que moi aussi ça m'occupe de l'écrire... Pourquoi pas?
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories